Covid 19 : les bonnes règles pour effectuer les visites d’un bien immobilier en phase de dé-confinement
May 10, 2020

Pendant la période de déconfinement qui commence à partir du 11 mai, de nouvelles règles devront s’appliquer pour assurer les dispositions sanitaires nécessaires à la santé de tous, et il est important qu’elles soient respectées de tous.

 

Que vous soyez acheteur ou vendeur, qu’est ce qui va changer à partir du 11 mai au moment de faire la visite d’un appartement ou d’une maison?

Les règles à suivre pour visiter ou faire visiter un bien immobilier

Les visites ont lieu après désinfection des mains, avec port de masque obligatoire, le nombre de visiteurs sera limité à deux personnes en même temps et  le respect des gestes barrières ira de soi (distanciation physique, se saluer sans se serrer la main)

Pensez à la désinfection des mains également en fin de visite.

 

Les agents immobiliers de l’agence immobilière IMOP seront tous équipés de masques.

 

Concernant la signature du bon de visite, si celui ci a lieu,  un accord par retour mail vaudra signature du bon de visite.

Quelles règles à suivre pendant la visite :

Pour les propriétaires vendeurs :

Il est préférable pour les propriétaires de s’absenter pendant la visite. Si il est ou elle est présent(e), ils devront nécessairement porter un masque.

 

Préparez la visite pour éviter au professionnel de manipuler les interrupteurs, poignées, clés, etc..

 

Pour les clients acquéreurs :

  • Limitez le nombre de visiteurs.
  • Autant que possible, veillez à ce que les enfants soient gardés pour éviter une surpopulation lors de la visite et leur comportement de curiosité « touche à tout ».
  • Evitez de toucher des éléments (interrupteurs, poignées, placards).
  • Sortie de visite : faire signer le bon de visite avant la fin de visite avant la désinfection des mains ; l’idéal étant bien entendu le bon de visite signé électroniquement.

Nous privilégierons également au maximum les échanges et débriefing prolongés par téléphone, whatsapp ou mail…

 

Bonne reprise à tous !