L’interview de Laurent Sabouret co-fondateur d’Imop

Passionné de marketing digital, et évoluant dans le monde des start up depuis toujours, Laurent Sabouret ce qui l’a poussé à se lancer dans cette aventure

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis l’un des 4 fondateurs associés d’Imop.fr, ce nouveau service d’agence immobilière en ligne et l’un des 2 dirigeants. Mon background professionnel est digital. J’évolue dans l’univers des start-ups et du marketing digital depuis de nombreuses années, en particulier autour des questions d’avis clients et du feedback consommateur en général. Ma Mission chez Imop est de digitaliser au mieux l’expérience client et de faire connaitre notre service au plus grand nombre. Je mets à profit mon expérience pour compléter l’expertise immobilière de mes associés avec mon expérience dans le digital. J’ai pas mal voyagé lors de mes expériences précédentes et pour la première fois depuis longtemps je me concentre sur une offre vraiment locale avec un vrai service de proximité.

Comment vous est venue l’idée de fonder Imop et pourquoi ?

J’ai découvert le concept des agences immobilières en ligne en Angleterre où ces nouvelles agences ont commencé à apparaître il y a quelques années. Ce qui m’a séduit, c’est le fait de pouvoir transformer, moderniser, simplifier un métier qui n’a pas beaucoup changé depuis un moment (ce qui m’a d’ailleurs toujours plu dans toutes mes expériences précédentes). J’étais convaincu qu’on pouvait également proposer un service bien moins cher tout en restant efficace. Le hasard des rencontres a fait le reste…L’autre aspect intéressant, c’est qu’on transforme complètement l’expérience des conseillers immobiliers en simplifiant leur quotidien et en leur enlevant certaines tâches difficiles et ingrates. 

Quels sont vos challenges d’aujourd’hui et de demain ?

Mes challenges, c’est que de plus en plus de monde soit au courant de notre offre basée sur des honoraires au forfait et un accompagnement complet et de faire en sorte que nos clients soient satisfaits. C’est un point essentiel pour nous. Nous voulons des acheteurs et des vendeurs contents et nous prenons plaisir à les accompagner dans ce moment de vie si important pour eux. La satisfaction ne repose pas seulement sur nos frais d’agences très bas mais également sur un service de qualité et une attention de tous les instants. Quand je vois que nos conseillers immobiliers sont motivés et épanouis c’est aussi un grand plaisir et nous allons continuer à leur donner encore plus de moyens pour les aider dans leur travail.

Comment envisagez-vous l’évolution d’Imop ?

Imop a démarré il y a un an exactement (pendant l’été 2018) avec peu de moyens et beaucoup de convictions et nos convictions se sont révélées justes tout au long de cet année. Après une année d’existence et 150 clients, nous souhaitons continuer à améliorer notre service grâce à une meilleure couverture géographique et à de nouveaux outils digitaux. L’idée c’est de vraiment simplifier et fluidifier l’expérience à tous les niveaux (pour le vendeur, pour l’acheteur et pour nos conseillers immobiliers). Nous continuerons à engager des gens expérimentés qui sont capables de conseiller nos clients sur leur projet immobilier globalement et non pas uniquement sur la vente ou l’acquisition ponctuelle d’un bien. Nous ne sommes qu’au début de cette belle aventure.

Quel message en particulier souhaiteriez-vous faire passer ?

Les agences immobilières ne sont pas toutes vieillottes et hors de prix ! Les choses sont en train de changer, venez nous essayer et voir par vous-même !

 

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Coronavirus : les solutions d’IMOP pour s’adapter à cette crise exceptionnelle

Le marché de l’immobilier est particulièrement impacté par les mesures de confinement qui sont appelées à se prolonger. Alors qu’il avait le vent en poupe avant la pandémie de covid-19, il est maintenant quasiment à l’arrêt et les tensions se multiplient :

  • les agences immobilières physiques ont été obligées de fermer
  • les déménagements sont autorisés mais complexes à organiser, en conséquence les sociétés de déménagement préfèrent désormais arrêter le travail
  • Les visites physiques de biens immobiliers sont impossibles

Comme tous les acteurs du secteur, IMOP,  l’agence immobilière digitale à commission fixe est touchée par cette situation.

Dès les premiers jours, elle s’est retrouvée à gérer de multiples priorités : rassurer ses équipes et ses clients, faire le point avec les notaires sur toutes les signatures en cours, et mettre en place des mesures pour protéger sa trésorerie.

Pour maintenir au maximum son activité, elle peut néanmoins se servir d’une panoplie d’outils digitaux performants.

L’estimation à distance par vidéo au secours des propriétaires

Comment procéder pour continuer à estimer les biens qui seront ensuite mis en vente sur le marché de l’immobilier ?

Parce que la sortie de crise sanitaire se prépare dès maintenant, IMOP utilise tout le potentiel des outils digitaux pour rester présent aux côtés des propriétaires.

Laurent Sabouret, co-fondateur d’IMOP, souligne : « Nous avions des dizaines de rendez-vous d’estimation prévus dans les semaines qui viennent. Plutôt que de les annuler, nous avons immédiatement contacté les propriétaires pour leur proposer une estimation à distance par vidéo. »

Grâce à la visio-conférence et les outils statistiques développés en interne, cette solution permet une estimation sans présence physique avec une marge d’erreur maximum de 10 %. Dès que la situation le permettra, elle sera ensuite affinée par une visite physique du bien à vendre.

La technologie permet également de continuer à gérer les dossiers les plus « chauds ».

Laurent SABOURET confirme : « Pour l’instant, nous gérons les offres et les contre-offres en cours directement par voie digitale. Et ça marche ! Il est remarquable de constater qu’après 5 jours de confinement, nous n’avons eu qu’une seule vente annulée, ce qui est vraiment très peu. ».

 

Les notaires et la signature électronique

La signature des actes est devenue un sujet d’inquiétude pour les agences immobilières et les notaires. IMOP constate aussi qu’environ 60% des signatures de promesses de vente ont dû être repoussées. Néanmoins les notaires font preuve d’une grande adaptabilité, notamment ceux qui utilisaient déjà la signature électronique et, grâce à cette technologie, près de 40% des signatures auront lieu comme prévu.

Les futurs acquéreurs et la puissance des visites en 3D

Toutes les visites physiques de biens à vendre sont annulées. Pourtant, la demande est toujours là ! Alors, pour aider les acquéreurs à se faire une idée de chaque bien proposé par IMOP, la jeune société s’appuie sur son expérience d’agence digitale.

IMOP utilise en effet depuis sa création des outils permettant de réaliser des visites en 3D très qualitatives. Elle montre aussi de nombreuses photos de chaque bien, toutes réalisées en HD par un photographe professionnel.

 

Continuer à travailler, mais autrement

Pendant tout cette période exceptionnelle les équipes d’IMOP ne chôment pas et continuent de travailler de 9h à 20h, c’est même l’occasion de réfléchir à de nouvelles solutions technologiques qui pourront rendre service au vendeur, à l’acquéreur et à l’agent immobilier dans le futur. Loin de les freiner, cela les motive encore plus à continuer dans cette voie et à proposer plus de technologies à l’avenir.

Globalement IMOP reste donc optimiste. Un projet immobilier est un projet long terme, parfois celui d’une vie, et c’est le devoir d’un professionnel de rester près de ses clients dans la durée en leur proposant des solutions pour vendre ou acheter dans les meilleures conditions possibles. Reste cependant une inconnue : l’ampleur de la crise économique qui va suivre la crise sanitaire.

 

 

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IMOP s’associe à AXA pour offrir un an d’assistance juridique à ses clients

IMOP offre 1 an d’assistance et de protection juridique à ses clients en partenariat avec AXA.

Une vente immobilière ne devrait faire que des heureux : l’acheteur devient propriétaire de la maison/appartement de ses rêves et le vendeur réalise une transaction.

Mais, dans les faits, il arrive que l’acquéreur fasse des réclamations après la signature définitive. Elles peuvent concerner la superficie réelle d’un appartement en copropriété, un éventuel vice caché, un supposé défaut d’information…

Peu importe que l’acheteur ait tort ou raison : cette situation, toujours stressante, suppose d’avoir de solides connaissances juridiques pour pouvoir se défendre. Or, faire appel à un avocat ou à un autre expert coûte cher !

Dans ce contexte, IMOP décide de casser les codes de l’immobilier en offrant à tous ses clients (les propriétaires vendant leur bien) une assistance juridique valable 12 mois contre d’éventuelles actions menées par leurs acquéreurs.

 

Une innovation qu’aucune autre agence ne propose à ce jour ! 

 

Notre agence immobilière à prix fixe, fidèle à sa réputation de pionnière, a ainsi développé, depuis le 1er janvier, un partenariat avec AXA (via Juridica filiale d’AXA France) pour proposer toujours plus de services et satisfaire au mieux nos clients.

 

IMOP est la seule agence immobilière de France à rester aux côtés de ses clients vendeurs 1 an après la signature de la vente définitive.

Cette garantie inédite présente en prime un avantage de taille : elle est totalement gratuite. Nos clients auront donc accès à une assistance et une protection juridique 12 mois après la vente et leurs frais d’avocat seront remboursés.

Habituellement, une fois la signature définitive actée et leurs honoraires encaissés, les agences ne proposent plus le moindre service aux propriétaires. Ces derniers doivent donc se débrouiller seuls, du mieux qu’ils peuvent, si un problème survient. Nous avons décidé d’y remédier. Cette assistance permet de bénéficier d’une couverture et d’un accompagnement :

  • Face à tous les recours émanant de tiers actifs durant la vente : l’acheteur, bien sûr, mais aussi le notaire, le diagnostiqueur, les déménageurs, les entrepreneurs….
  • Et, plus largement, contre une procédure de vice caché, engagée par l’acheteur.

 

Nos clients bénéficiaires de cette garantie auront accès pendant 12 mois à des juristes gratuitement (du Lundi au Vendredi de 9h30 à 19h30).

En cas de procédure entraînant des frais juridiques (procédure amiable, expertise puis avocat), la prise en charge pourra monter jusqu’à 16 000 Euros par litige.

 

Une raison supplémentaire pour passer par l’agence IMOP pour vendre son bien immobilier !

Damien David, co-fondateur d’IMOP, souligne : « L’assistance juridique que nous intégrons désormais à toutes les transactions effectuées par IMOP permet aux propriétaires de vivre la vente de leur logement en mode “100 % zen”. Elle inclut en effet une assistance par des juristes, une véritable l’expertise, un accompagnement pour tenter de trouver un accord à l’amiable et une couverture des frais juridiques (avocats, etc…). »

Zoom sur 5 situations concrètes désormais prises en charge

 

Voici quelques exemples de cas couverts par la garantie :

Litige avec l’acquéreur

Suite à la vente de son appartement, le vendeur est contacté par l’acheteur pour un problème de tuyauterie dans la salle de bains qui empêche les WC de bien fonctionner. Le vendeur n’est pas au courant car il a récemment fait appel à une entreprise pour rénover la salle de bains.

Il peut aussi y avoir d’autres vices cachés : fuite d’eau / travaux récents mal faits / problème structurel découvert après la vente…

Litige avec le diagnostiqueur technique

Que faire si le diagnostiqueur technique a fait une erreur de métrés ? Il faut savoir que l’acheteur peut demander à bénéficier d’une réduction du prix de vente si l’erreur est supérieure à 5%.

Litige avec l’ancien syndic de copropriété

Savez-vous que, même après la vente du bien, le syndic dispose de 15 jours pour faire opposition au versement du montant de la transaction lorsque le vendeur a une dette envers la copropriété ?

Litige avec la banque

Une situation plus fréquente qu’on ne croit : la banque n’effectue pas les démarches pour solder le prêt-relais, cet emprunt à court-terme, destiné à aider les propriétaires à acquérir un nouveau bien avant la vente du premier.

Litige avec un déménageur

Le déménagement est souvent vécu comme un grand moment d’anxiété. Après la vente d’un appartement ou d’une maison, au-delà du fait de changer de logement, les soucis peuvent se multiplier avec les déménageurs : préjudice d’ordre matériel, service non conforme à ce qui avait été prévu…

 

Laurent Sabouret confirme : « Nous voulons réinventer le métier d’agent immobilier en lui insufflant plus de transparence, de fiabilité et d’accompagnement. IMOP a vraiment à cœur de créer une expérience de vente qui soit positive à tous les niveaux y compris après la vente, moment où traditionnellement les agences  cessent d’accompagner leurs clients. Ce partenariat remet la confiance et l’accompagnement de long terme au cœur de la relation entre les vendeurs et les agences immobilières.”

À propos de JURIDICA (groupe AXA)

JURIDICA est la filiale spécialisée en protection juridique d’AXA FRANCE, société du Groupe AXA. Acteur majeur sur ce segment depuis plus de 20 ans, JURIDICA est la référence sur le marché avec plus de 300 collaborateurs dont 150 juristes, 34 000 litiges gérés par an et 275 000 informations juridiques délivrées par téléphone.

 

À propos d’IMOP, l’agence qui réveille l’immobilier

IMOP est une agence immobilière qui propose des frais d’agence fixes et réduits à 4 900€. Lancée fin 2018 par des entrepreneurs du digital et de l’immobilier, IMOP digitalise et transforme la vente immobilière de A à Z pour la rendre plus rapide, plus simple, plus transparente et moins chère. IMOP a pour but de délivrer la meilleure expérience client à la fois aux vendeurs et aux acheteurs et de simplifier le travail du conseiller immobilier grâce à des outils digitaux qui simplifient leur quotidien. Fort d’une vingtaine de collaborateurs, IMOP couvre l’Île-de-France, Nantes, Lille et Rennes et projette de s’implanter dans les 10 plus grandes métropoles françaises en 2020.

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IMOP étend son concept d’agence à de nouvelle villes

L’objectif de l’agence immobilière IMOP depuis sa création est de mettre la satisfaction client et la transparence au cœur de notre métier.  En plus de nos honoraires fixes de 4900€, IMOP offre à ses clients un service de qualité et un accompagnement complet, quels que soient la surface et l’emplacement de leur bien. 

Notre parcours

Créée il y a tout juste un an, IMOP a su relever le défi de lancer une nouvelle approche de l’agence immobilière en combinant expertise terrain et expertise digitale. Les particuliers qui nous ont confié leur bien sont très satisfaits de la qualité de notre service comme le témoignent les nombreux avis clients et le bouche-à-oreille positif que nous ressentons tous les jours. Ce qui fonctionne depuis le début de notre aventure c’est d’avoir combiné des honoraires réduits avec une prise en charge de la vente de A à Z. En effet, nous nous chargeons de l’estimation des biens (à domicile), de la rédaction des annonces, de leur diffusion sur plus de 40 portails immobiliers et bien évidemment des visites. Notre service juridique et financier évalue la solvabilité des acquéreurs et vous assiste dans la constitution de votre dossier pour la signature chez le notaire. Grâce à notre forfait, nous avons fait réaliser à nos clients des milliers d’euros à chaque transaction (allant même pour certains jusqu’à 50 000 euros) avec une moyenne de 21,000€ à Paris. En un an, nous sommes passés d’une couverture limitée à Paris intramuros à une couverture de toute l’ile de France. Aujourd’hui, forts de notre succès et de nos résultats, nous agrandissons notre équipe, déjà composée de 15 experts, pour étendre progressivement notre concept en Province.

Ouverture de notre agence immobilière à Rennes et Nantes

Nous sommes fiers aujourd’hui d’annoncer l’ouverture de notre agence immobilière à Rennes et Nantes en ce mois de novembre.

Rennes, capitale bretonne, est devenue une ville incontournable à l’échelle européenne. Elle compte de nombreux partenariats internationaux et accueille de grands noms de l’industrie et des services. Elle fait partie de ces villes dynamiques, jeunes, où le chômage y est le plus faible. Elle a, en outre, la réputation d’une ville où il fait bon vivre. Désormais reliés à Paris par la LGV en 1 heure et vingt minutes, plus de 8000 Habitants s’y sont installés depuis 5 ans. Pour un prix moyen d’achat d’appartement d’environ 3 000 € le m². Le manque d’offres par rapport à la demande rend le marché immobilier à flux tendu et tire les prix vers le haut. 

Nantes, quant à elle, n’est pas en reste du point de vue économique, culturel, et qualité de vie. Avec une économie dynamique et une population jeune, elle est également tournée vers l’avenir. Ainsi, chaque année ce sont environ 20 000 personnes qui s’y installent. Grâce à la mise en service de la ligne à grande vitesse du tronçon Bretagne-Pays de la Loire, Paris n’est plus qu’à seulement 2 heures. Nantes offre à ses habitants une ville à taille humaine, avec un prix moyen au m² de 3 300 euros.

Ouverture prochaine de notre agence immobilière à Lille

Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin ! Nos équipes se développent et des experts du marché lillois nous rejoignent pour l’ouverture d’une agence à Lille dès le mois de janvier.

Par son passé de ville marchande, Lille est aujourd’hui la capitale du commerce et de la grande distribution. Grâce à des coûts bien moins élevés que dans la capitale, de nombreuses marques internationales s’y sont implantées. Euralille, 3e quartier d’affaires en France, en est le plus beau symbole. De plus, sa situation géographique est particulièrement intéressante. Lille est à seulement 1h de train de Paris, 1h30 de Londres et 30 minutes de Bruxelles, ce qui en fait une ville très attractive et dynamique en termes d’emploi. Enfin, la ville mène une vraie politique d’accueil des familles. Toutes ces raisons font qu’aujourd’hui, nombre de particuliers, et notamment les familles, choisissent de s’y installer avec un prix moyen au m2 de 3 200€ !

Nous avons hâte de vous présenter plus en détail les opportunités de vente et d’achat de ces villes. Comme nous avons hâte de mettre notre savoir-faire au service de nos clients ! 

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site : www.imop.fr pour prendre rendez-vous avec l’un de nos experts immobiliers afin d’estimer votre appartement ou votre maison.

 

CONTACTER UN DE NOS EXPERTS

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Joyeux anniversaire IMOP: 1 an déja !

Il y a un an, à la rentrée 2018, nous lancions www.imop.fr, notre nouveau concept d’agence immobilière en ligne à honoraires fixes.

Notre objectif, dès le début était de proposer des commissions nettement moins élevées que tout ce qui se pratiquait sur le marché tout en offrant un service complet et de qualité. Nous ne voulions pas proposer  un service au rabais. Tarif low cost ne doit pas signifier service low cost. Il était en particulier essentiel d’offrir un accompagnement à toutes les étapes du projet immobilier de nos clients, en assurant les visites par exemple, et en les assistant dans la globalité de leur projet, c’est à dire meme après la signature de l’acte authentique.

Quelle année chargée, passionnante et pleine de rencontres !

Plus de 150 propriétaires nous ont confié leur bien immobilier sans compter tous ceux que nous n’avons pas pu servir faute de temps et de bras…. Depuis notre 1er vente faite quasiment immédiatement à notre lancement en septembre 2108 jusqu’à aujourd’hui, nous avons fait 75 vendeurs heureux,  organisé des centaines de visites et surtout fait économiser des millions d’euros a nos clients dans toute l’Ile de France.

En proposant à nos vendeurs un tarif unique et fixe de 3900 euros, nous leur avons permis de réaliser des économie allant de quelques milliers d’euros pour certains à plus de 50,000€. Il est même arrivé plusieurs fois que nos clients nous invitent à déjeuner pour nous remercier de l’économie réalisée et de la rapidité de la vente.

De nos premiers agents fin 2018 à aujourd’hui, nous sommes passés d’une couverture de Paris intramuros à une couverture de toute l’Ile de France un an plus tard. Nous nous préparons à opérationnels à Lyon, Marseilles, Le Havre dès le mois d’Octobre . Des articles dans le Parisien, Capital, un reportage sur France 2 nous ont aider à nous faire connaitre puis le bouche à oreille a pris le relais.

Une équipe soudée et plus motivée que jamais pour faire évoluer le métier d’agents immobilier.

Afin de satisfaire nos clients, une dizaine de conseillers immobiliers nous ont rejoints dans toute l’Ile de France. Des profils variés mais avec en commun une vraie expérience dans l’immobilier et l’envie de faire ce métier différemment…. Grâce aux outils que nous mettons à leur disposition, ils gagnent du temps et gèrent leur temps comme ils le souhaitent. Nous réinventons également leur métier. Conseillers épanouis dans leur travail = clients satisfaits.

Rester proche de nos clients tout en innovant.

Ces derniers mois nous avons commencé à renforcer notre équipe R&D afin de lancer de nouveaux outils et de mieux vous servir. Nous avons entrepris des contacts avec des  investisseurs pour accélérer notre développement, étendre notre modèle, et proposer plus d’innovations.

Merci à tous

Nous remercions tous ceux qui nous ont fait confiance et en particulier nos clients. Pour ceux qui ne nous ont pas encore essayé, je vous invite à contacter au 01 84 25 80 81 pour découvrir tous les avantages de notre agence immobilière en ligne.

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La naissance d’Imop votre agence immobilière en ligne

On a tendance à se dire que tout se passe grâce aux rencontres…C’est un peu ce qui s’est passé pour Imop.fr, au détour de rencontres imprévues et porteuses de sens.

Comment l’agence immobilière IMOP est-elle née

Tout commence par un problème auquel vous avez peut-être été confronté : lors de l’achat ou de la vente de son logement, vous vous êtes peut-être dit que passer par une agence immobilière, c’est super pratique, mais c’est cher, voire très cher…. Et que les commissions ont même l’air carrément délirantes parfois vu le travail fourni. Cela gâche un peu le plaisir de voir partir tout cet argent ! Alors autant vendre tout seul ? Ah oui mais tout seul faut avoir le temps et il faut s’y connaître.
Damien, l’un de nos fondateurs était déjà dans l’immobilier et ne cessait de retourner le problème dans sa tête jour après jour surtout lorsqu’il croisait certains agents immobiliers qui semblaient à peine connaitre les appartements qu’ils vendaient.

Un jour, alors qu’il conduisait son scooter et que son cerveau bouillonnait, il se dit qu’il y a définitivement quelque chose à faire pour réconcilier les acheteurs, les vendeurs et les professionnels à condition de proposer le bon service au bon prix. Il cogite pour trouver une solution qui pourrait transformer le fonctionnement des agences immobilières, les rendre moins chères et surtout mieux faire comprendre leur travail.

Mettre en relation des particuliers sur internet ?

Cela existe déjà… c’est le rôle des portails immobiliers.

Les mettre en relation avec les professionnels ?

Pourquoi pas mais cela va concerner trop peu de gens.

Il croise alors la route de Patrick et de Benoît qui sont justement en train d’étudier le lancement d’un concept d’agence immobilière digitale à prix réduit venu du Royaume-Uni. Ce concept apporte justement certaines solutions qu’il cherchait et Damien décide de travailler avec eux et de s’associer pour développer une nouvelle vision de l’agence immobilière.

A des milliers de kilomètres, Laurent découvre l’Amérique du Sud, en quête de nouveaux horizons et de nouveaux challenges. Après avoir travaillé dans le digital dans le domaine de la satisfaction client, il connaît bien l’univers des start-ups et rêve de transformer l’expérience client d’un nouveau métier.
Par l’intermédiaire de Patrick avec qui il avait discuté de voyages, du Chili et de ses tremblements de terre quelques mois auparavant il fait la connaissance de Damien à la terrasse d’un café parisien du quartier Latin en juillet 2018.  Au détour d’un long échange sur l’immobilier et les start-ups, tous deux se disent qu’il y a peut-être quelque chose à faire ensemble.  

Ils définissent les contours d’une agence immobilière pas chère et moderne, dans laquelle les particuliers ne se retrouveront plus face à des commissions élevées qu’ils ne comprennent pas et n’auront plus de mauvaises surprises. Ils réfléchissent aussi à une approche qui évitera aux agents immobiliers de faire du porte-à-porte pour se concentrer sur la ventele concept d’Imop.fr est né… au cœur des préoccupations des acheteurs, des vendeurs et des agents immobiliers. La solution permet aux particuliers de se sentir vraiment pris en charge, d’en avoir enfin « vraiment pour leur argent » pour un prix fixe, tout compris et avec un accompagnement complet et haut de gamme.

Laurent, Damien, Benoît et Patrick mettent en commun leur expertise techniques, commerciales, digitale et immobilières et leurs économies… et dès la rentrée, Imop.fr apparaît sur les ordinateurs et les mobiles. Damien et Laurent sont lancés à 100% dans l’aventure avec la conviction de tenir le bon concept ! Damien avec son background immobilier, Laurent avec son background digital tandis que Benoit continue à faire des miracles en codant sur son temps libre et Patrick bien que lancé dans un autre projet d’envergure reste attentif et apporte sa vision stratégique. 

Voici d’ailleurs quelques photos de 4 fondateurs de notre agence immobilière.

En un an, ce nouveau projet immobilier qui cherche à réconcilier les français avec les agences immobilières et à leur redonner du pouvoir d’achat a séduit des centaines de personnes qui ont pu acheter ou vendre facilement, rapidement et en payant très peu de commission. Des clients heureux, des conseillers immobiliers pleins de motivation….. Et ce n’est que le début ! Nous espérons bien que vous serez nombreux à rejoindre notre aventure.

Imop a commencé comme une agence immobilière à Paris 5, puis à Paris, puis en région parisienne et recrute des experts de l’estimation immobilière et de la vente immobilière.

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Pourquoi lancer une agence immobilière à commission fixe ?

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog d’IMOP ! Que vous soyez acheteur ou vendeur, vous êtes au bon endroit pour votre projet immobilier. Vous y retrouverez des actualités sur le marché immobilier français, des guides, des conseils pratiques… Mais avant tout, laissez-nous vous présenter notre concept…

IMOP : l’agence immobilière à honoraires fixes et uniques

Tout d’abord, qui sommes-nous ? IMOP est une agence immobilière digitale sans commission, qui est moins chère, plus simple et plus rapide que les agences immobilières classiques. Nous avons une offre à honoraires fixes qui permet aux propriétaires de vendre leur bien rapidement et au juste prix.
Plus de commissions variables, bénéficiez d’un forfait fixe et transparent de 3900€ uniquement une fois le bien vendu. Finis les frais d’agences exorbitants !
De plus, vous profiterez de notre expertise afin de vendre dans les meilleurs délais grâce à notre réseau exclusif d’acheteurs et une équipe toujours disponible.

IMOP : une agence immobilière transparente au prix fixe de 3 900 €

Notre solution est née d’un constat simple : 5 Français sur 10 se tournent vers la vente entre particuliers pour éviter d’être confrontés à des agences immobilières qu’ils trouvent trop cher et pas toujours transparent. Cependant, seulement 3 d’entre eux réussiront leur aventure immobilière avec un parcours semé d’embuches et un délai souvent bien trop long.

C’est pour cette raison que l’agence immobilière IMOP a choisi de réconcilier les Français avec les agences, en proposant un tarif fixe de 3 900€ (au succès). Toujours avec un accompagnement de professionnels expérimentés.

Comment pouvons-nous garantir un prix si faible et un service de qualité ?

Les prix de l’immobilier n’ont pas cessé d’évoluer et les comportements ont changé avec l’arrivée du digital, mais pas les honoraires. Aujourd’hui, 97% des acquéreurs recherchent leur futur logement sur Internet grâce à des sites portails dédiés et c’est le digital qui nous permet de maîtriser nos coûts et d’améliorer notre fonctionnement interne pour vous garantir encore plus d’efficacité. Par ailleurs, tous nos conseillers immobiliers sont expérimentés pour vous garantir un accompagnement personnalisé et de qualité, tout au long du processus de vente et d’achat.

IMOP : une agence immobilière digitale aux multiples avantages

Nous avons créé chez IMOP un processus simple et professionnel afin d’être au plus près de votre projet de vente immobilière.

  1. Nous fixons un rendez-vous avec notre expert immobilier local afin de définir votre projet et faire une estimation précise de votre appartement ou de votre maison.
  2. Une fois le prix de vente de votre bien défini, nous lançons le process de vente avec la signature d’un mandat de vente qui vous assurera de payer nos honoraires seulement en cas de succès.
  3. Nous nous occupons si besoin des diagnostics techniques immobiliers obligatoires pour réaliser la vente et nous réunissons les documents indispensables afin de trouver un acheteur fiable et signer un compromis de vente dans les meilleures conditions.
  4. Nous valorisons également votre logement grâce à l’aide d’un photographe professionnel et réalisons un plan 2D professionnel (voir 3D dans certains cas) et la rédaction d’une annonce pertinente qui sera diffusée sur plus de 40 sites Internet immobilier.
  5. Nous organisons uniquement des visites qualifiées et conseillons aux mieux vos futurs acheteurs en répondant à toutes leurs questions techniques ou pratiques. Ceci nous permettra d’optimiser la négociation pour vous garantir le meilleur prix de vente.
  6. Un espace personnel vous permettra bientôt également de suivre directement la vente de votre bien sur le site imop.fr. Vous pourrez y retrouver le nombre de visites effectuées et celles en attente, les avis et différents retours des visiteurs concernant votre bien immobilier et même toutes les offres d’achats reçues en temps réel avec une étude sur la solvabilité de l’acheteur… de quoi largement vous rassurer pour votre future vente !
  7. Enfin, une fois l’acquéreur sélectionné et le prix de vente accepté, notre service juridique s’occupe de monter le dossier pour l’envoyer à votre notaire (ou avec le nôtre si vous le souhaitez). Le compromis de vente sera ainsi signé au plus vite et dans les meilleures conditions possibles. IMOP vous accompagne jusqu’à l’acte authentique afin de valider la vente officielle et définitive de votre bien. C’est seulement à ce moment-là que le notaire verse à IMOP les honoraires fixes de 3 900 €. Et c’est tout !

Vous n’aurez pas 1 euro de plus à débourser !

Grâce à ses spécificités, IMOP est promis à se distinguer sur le marché de l’immobilier.

En résumé, IMOP comporte de nombreux avantages :

  • Un prix fixe et unique de 3 900€ au succès
  • Une estimation gratuite de votre bien en amont
  • Des annonces de grande qualité (rédaction, photos, plans)
  • Une mise en avant sur plus de 40 portails immobiliers
  • Une gestion efficace des visites
  • Un accompagnement professionnel et de tous les instants
  • Un suivi juridique
  • Une disponibilité grâce à notre secrétariat 6j/7
  • Une vérification de la solvabilité de vos acquéreurs
  • Des services après la vente

Nous espérons que notre agence immobilière en ligne n’aura désormais plus aucun secret pour vous !

N’hésitez pas à rester connecté pour suivre les actualités du blog et à nous contacter pour vos projets immobiliers.