Vous souhaitez
vendre ?
Estimer la valeur d'une maison avec jardin

Estimez la valeur d'un jardin

Prenez rendez-vous en ligne en indiquant vos coordonnées. Un conseiller vous rappelle pour convenir d’un rendez-vous afin d’estimer votre maison avec jardin !

Pour estimer une maison avec jardin, il faut tenir compte de plusieurs éléments. Même si maison et jardin sont souvent indissociables à la campagne, un jardin n’obéit pas aux mêmes règles d’évaluation immobilière qu’une pièce intérieure. Il est important de souligner que si un les jardins sont fréquents à la campagne, ils sont bien plus rares dans les villes et donc leur valeur s'y calcule différemment.

Votre projet

Votre localisation :
Vos coordonnées :
Vous souhaitez vendre :
Votre disponibilité pour un éventuel rendez-vous :
Conditions

Les jardins en ville : un vrai bonus sur la valeur

Les maisons de ville avec jardins sont rares et donc recherchées. Leurs prix ne cessent de grimper depuis la situation sanitaire de Mars, Avril, Mai 2020 et peuvent même monter très haut. Dans les grandes métropoles la valeur d’un bien peut augmenter jusqu’à 25 % grâce à un jardin.

Jardin à la campagne : un bonus plus raisonnable et variable

Les jardins avec la maison sont très fréquents pour ne pas dire systématiques. N’étant plus un produit rare, leur valeur diffère selon leurs caractéristiques :

  • La forme du jardin (homogène, carré ou rectangle),
  • L’état et la qualité de l’entretien et de la végétation
  • La superficie du jardin par rapport à la maison,
  • La présence d’une piscine ou la possibilité d’installer une piscine

Si un jardin n’est pas forcément un vrai plus pour une maison a la campagne, l’absence de jardin ou un jardin de petite surface à la campagne est un vrai point négatif.

Comment estimer une maison avec jardin

Estimer la plus-value apportée par un jardin ne rentre pas forcement dans une "grille" et en conséquence il vaut mieux passer par un professionnel. Il s’attachera à 2 types de critères :  Les critères subjectifs qui sont ceux qui peuvent déclencher un coup de cœur chez un acheteur et les critères objectifs, plus classiques (taille, état, végétation, vue, absence de vis-à-vis, possibilité d’ajouter ou de construire potager, piscine, garage, une piscine…

Les appartements avec jardins 

Très recherchés par les citadins qui aiment pouvoir profiter d’un petit coin de verdure à la ville, c'est une surface extérieure attenante à l’appartement lui-même. Il est le plus souvent situé en rez-de-chaussée, apportant au bien un espace supplémentaire. On considère généralement que le mètre carré de jardin vaut 20% à 50% du mètre carré habitable mais cela dépend de nombreux facteurs.

Estimer une maison avec jardin

Les critères importants sont :

  • La surface habitable de la maison
  • La localisation géographique (ville, quartier, etc.),
  • L’année de construction de la maison
  • La surface du terrain : on y appliquera un coefficient de pondération.
  • L’état général
  • La vue ou l’absence de vis à vis
  • L’espace extérieur est la propriété exclusive du vendeur (pour les biens en co-propriété : les espaces extérieurs ne peuvent être comptabilisés dans le mesurage de la surface habitable et le propriétaire devra estimer à part la valeur du jardin)

Vous souhaitez vendre une maison avec jardin ? Prenez RDV avec un de nos experts pour une estimation gratuite :

Guide immobilier, nos conseils sur l'estimation

Estimer son bien immobilier comment bien estimer son logement l'estimation immobilière, moment crucial

Estimation par Type de bien

Appartement Appartement avec terrasse Maison Maison avec jardin Studio Rez de Chaussée Loft Penthouse Parking