Agence immobilière à Bordeaux

Frais fixes de 4900€ au succès

Estimer mon bien

Assistance et protection juridique 12 mois

Vendez votre bien au meilleur prix avec un forfait unique de 4 900

Une présence sur tous les portails immobiliers alliée à un large réseau interne d'acquéreurs

Un accompagnement de A à Z lors de votre projet, de l'estimation à la signature

Votre agence immobilière à Bordeaux

Notre agence immobilière à Bordeaux exploite le meilleur du digital pour assurer une expérience optimisée de la vente immobilière aux particuliers. En croisant la technologie et l’expertise de ses conseillers, Imop offre un accompagnement de A à Z avec un tarif fixe et réduit. Nos conseillers sont des experts de votre quartier qui gèrent toutes les étapes de votre vente, de l’estimation à domicile jusqu’à la signature de l’acte authentique. Nous vous assistons sur tous les aspects administratifs et juridiques y compris après la vente grâce à notre partenaire AXA. Les biens haut de gamme bénéficient de l’offre Prestige avec un accompagnement encore plus complet et l’accès a une clientèle internationale.

Ils parlent de nous

  • Agence immobilière
  • Agence immobilière en ligne
  • Imop Prestige immobilier haut de gamme
  • Imop agence immobilière LeMonde

L'immobilier à Bordeaux

Connue dans le monde entier pour ses vins, Bordeaux séduit de plus en plus de Français pour sa qualité de vie du Sud-Ouest. Très dynamique ces dernières années, Bordeaux possède de nombreux atouts, y compris la ligne LGV qui relie Paris en 2 heures. Son cœur historique est classé au patrimoine de l’UNESCO. 

Bordeaux se classe 9e ville de France avec plus de 250 000 habitants dans la ville et 1 200 000 dans l’aire urbaine de Bordeaux. Étudiants, actifs et seniors cohabitent à Bordeaux entre tradition et modernité. Le marché immobilier de Bordeaux est en hausse, atteignant un prix médian de 4 500 euros le mètre carré pour un appartement et 5 400 euros pour une maison. “La belle endormie” s’est réveillée et de nombreux nouveaux quartiers émergent sur les rives de la Garonne.

Bordeaux plus en détails

Les agences immobilières à Bordeaux

Acheteur ou vendeur, les agences immobilières bordelaises vous accompagnent pour la réalisation de tous vos projets. La capitale de la région Nouvelle-Aquitaine compte plusieurs centaines d’agences immobilières parmi lesquels on retrouve : 

  • Les grands réseaux et franchises immobilières comme Era, La Forêt, Century 21 ou Nesteen ; 
  • Des agences immobilières indépendantes ;  
  • Des agences immobilières nouvelle génération comme IMOP qui réunissent une relation de proximité avec l’utilisation des technologies modernes.

Les questions fréquentes lorsque l’on cherche à acheter ou vendre un appartement sont quelle est la meilleure agence immobilière à Bordeaux ? Comment la trouver ? Sur quels critères choisir ? Combien coûte une agence immobilière bordelaise ? 

Trouver une agence immobilière à Bordeaux

Il ne suffit pas de prendre la première agence immobilière sur Google ou dans les annuaires ! Sélectionnez 2 ou 3 agences en fonction des avis clients ou de votre envie. Par exemple, le montant des commissions d’agences immobilières à Bordeaux peut être un critère déterminant. 

Le type de mandat de vente proposé (exclusif, semi-exclusif, non exclusif) ainsi que l’étendue des services offerts, la qualité de la relation (compte-rendus sur les visites, les propositions, le nombre de clics sur votre annonce…)... Bref, établir une relation de confiance avec un agent immobilier à Bordeaux est le gage d’une transaction réussie. 

Frais d’agences immobilières à Bordeaux

Des frais calculés au pourcentage peuvent rapidement représenter une somme importante compte tenu de l’augmentation des prix immobiliers à Bordeaux. IMOP, l’agence en ligne à commission fixe, propose son expertise locale et digitale. L’agence IMOP Bordeaux assure tous les services d’une agence classique et même plus en accompagnant les vendeurs pendant 12 mois après la transaction ! IMOP prélève une commission fixe de 4 900 euros ou 9 900 euros. 

Le marché immobilier à Bordeaux : + 58 % en 10 ans

Les prix immobiliers à Bordeaux augmentent chaque année depuis 20 ans de manière ininterrompue. Sur les 10 dernières années, la croissance des prix atteint 58 %. Si vous avez acheté 100 000 euros en 2000, vous vendrez sans doute 5 fois plus cher en 2021 votre bien immobilier ! La flambée du marché immobilier bordelais a permis une croissance de 38 % entre 2014 et 2019 ! Depuis, la croissance commence à ralentir, n’atteignant plus que 2 % sur un an ! Le prix moyen immobilier à Bordeaux est de 4 700 euros, tous types de biens confondus. 

Le prix moyen des biens immobiliers vendus s’établit à plus de 500 000 euros avec un délai de vente de 54 jours d’après SeLoger. Aux abords de Bordeaux, les prix s’affichent entre 2 500 et 4 000 euros par mètre carré.

Le marché immobilier bordelais est très tendu, car il y a peu d’offres pour une demande forte. Beaucoup d’acheteurs recherchent également le charme des maisons anciennes ou des appartements anciens dans Bordeaux tandis que certains acheteurs sont contraints de quitter Bordeaux pour s’installer dans les communes autour, qui ne manquent pas de charme.  

Acheter un bien immobilier à Bordeaux

Les biens de qualité proposés au bon prix partent rapidement, d’autant plus que le marché locatif est également tendu. Les 150 000 logements de la ville de Bordeaux sont destinés à 90 % à des résidences principales et composés à 66 % de locataires. 

Pour acheter un appartement ou une maison à Bordeaux, vous devez définir votre quartier préféré. C’est la première étape afin de ne pas disperser vos efforts de recherche. Le prix médian du mètre carré à Bordeaux peut varier entre 2 630 euros à Bacalan et 6 150 € dans le cœur historique de Bordeaux. 

Les quartiers de Bordeaux les plus chers sont autour de l’hôtel de ville, Quinconces, Saint-Seurin et Fondaudège. Les quartiers de Bordeaux les plus accessibles sont Bacalan, les Aubiers, Chantecrit et Grand Parc. 

Pourquoi ne pas regarder du côté des communes autour de Bordeaux ? Notre agence immobilière vous offre une expertise également sur Pessac, Mérignac, Talence, Bègles, Le Bouscat, Bruges, Eysines, Cenon, Lormont, Floirac, Bassens, Blanquefort

Vendre un bien immobilier à Bordeaux

Première étape d’un projet de vente : confier la transaction à la meilleure agence immobilière de Bordeaux. Celle qui vous rassure, qui ne prélève pas une commission extravagante, qui propose des services innovants en phase avec son temps. Une agence immobilière qui connaît parfaitement Bordeaux et les villes autour, le marché immobilier bordelais et les évolutions récentes…

Seconde étape : proposer le bon prix de vente immédiatement. Un bel appartement au bon prix se vend très rapidement à Bordeaux. Pour cela, profitez d’une évaluation gratuite et sans engagement par un expert de l’immobilier bordelais

Estimez votre bien à Bordeaux

Nos estimations immobilières à Bordeaux se basent sur le marché local, les dernières ventes et notre connaissance de chaque quartier ainsi que des projets d’urbanisme municipaux ou privés. Fort de notre expérience en région parisienne, nous déclinons notre méthode dans les villes de France. 

Appartement ou maison, nous sommes spécialistes de la ville de Bordeaux grâce à des professionnels expérimentés, présents depuis des années sur le territoire bordelais. Nos agents sont à votre service pour estimer gratuitement votre bien immobilier en Nouvelle-Aquitaine. Ne passez pas à côté d’acheteurs potentiels ! Dans le cœur de Bordeaux ou dans les nouveaux quartiers en vogue, le marché immobilier est tendu pour les biens de qualité. Obtenez une estimation fiable et réaliste de votre appartement bordelais

Connaître l’attractivité des quartiers de Bordeaux

Bordeaux est loin d’être une ville statique. Avant de vendre un bien immobilier acquis il y a plusieurs années, il est bon de connaître l’attractivité actuelle de son quartier. 

Par exemple, le quartier bordelais Euratlantique est un néo-quartier ultra-moderne prévu en 2023. Ce centre d’affaires conçu entre la gare Saint-Jean et les communes de Bègles et de Floirac a vocation à rayonner dans toute l’Europe. Plus de 2 millions de mètres carrés de logements et bureaux vont composer ce nouveau quartier. Non loin de là, le quartier Belvédère se construit et est un quartier de Bordeaux à suivre. 

Le quartier de Bacalan, lui, tente une réhabilitation. Situé au nord, ce vieux quartier se cherche une nouvelle identité depuis 10 ans. Les hangars d’antan deviennent habitations. L’ancien bunker Base sous-marine est devenu l’espace culturel tendance ! 

Acheter à Bordeaux et vivre

Avant d’acheter à Bordeaux, vous vous interrogez sur la vie quotidienne dans la capitale de la Nouvelle Aquitaine ? Voici les points importants à connaître avant de signer pour un changement de ville. Le climat est doux, avec des températures moyennes de 8°C pour les minimales et 20°C pour les maximales. Vivre à Bordeaux est plutôt agréable car cette ville fait partie des villes ensoleillées, même si elle est également humide

Travailler à Bordeaux 

Bordeaux affiche 33 800 entreprises (dont les entreprises individuelles). Avec plus de 8 000 recrutements à pourvoir en 2020, le secteur de l’emploi bordelais est dynamique, notamment dans les services. 83 % de l’activité économique bordelaise concerne en effet le tertiaire. L’export est un des atouts de Bordeaux : saviez-vous que 23 bouteilles de Bordeaux sont vendues dans le monde chaque seconde ? L’ouverture internationale est donc énorme pour les vignobles bordelais. 

Signe d’une ville qui perçoit l’évolution de la société, Bordeaux est la 3e ville de France en termes d’espaces de coworking. Facile de se transformer en digital nomad dans la capitale bordelaise et de profiter aux beaux jours des terrasses du centre-ville de Bordeaux. Ajoutons qu’il est simple de se rendre à Paris en 2 heures de train, avec une gare située au cœur de Bordeaux et accessible en Tramway.  

Acheter à Bordeaux : se déplacer 

Avant d’acheter, le réseau de transports disponible à proximité est essentiel. Si vous faites des navettes fréquentes avec Paris, la proximité de la gare ou d’un arrêt de tramway direct vers la gare est intéressant. Si vous voyagez en avion fréquemment, la possibilité de rejoindre facilement l’aéroport de Mérignac, 6e aéroport français, sera bien pratique au quotidien. 

Les transports dans Bordeaux se développent : le TBM entre tramway et bus desservent les 28 communes de la métropole bordelaise, le RER bientôt et des pistes cyclables toujours plus nombreuses. La Gironde crée un important réseau de transports collectifs avec 4 lignes de tramways et des TER. 

Acheter à Bordeaux : les commerces

Vous ne vous ennuierez jamais à Bordeaux ! La vie culturelle est riche avec de nombreux musées et théâtres. Vos papilles se régaleront grâce à plus de 1 000 restaurants. Le sud-ouest est connu pour sa gastronomie et ses vins. Les spécialités bordelaises méritent à elles seules le voyage : les cannelés de Bordeaux, le caviar d’Aquitaine, l’agneau de Pauillac. De nombreux marchés, le drive fermier et les AMAP permettent de consommer local facilement. 

Acheter à Bordeaux : les loisirs 

Bordeaux offre évidemment plus d’une centaine de kilomètres de plages avec le bassin d’Arcachon, l’Entre-Deux-Mers, les forêts des Landes de Gironde, sans parler des hectares de vignes à découvrir ! Les plus courageux arpentent les 600 km de pistes cyclables pour partir dans la nature chaque week-end. 

Investir à Bordeaux 

Avec 66 % de locataires, il existe des perspectives intéressantes en matière d’investissement immobilier à Bordeaux. Son dynamisme économique attire de jeunes cadres. Ainsi Bordeaux métropole détient le Label French Tech qui récompense les investissements dans l'économie numérique. 

Bordeaux est également une grande ville étudiante avec plus de 130 000 jeunes qu’il faut loger !  Le déséquilibre offre/demande sur le marché du logement étudiant en France persiste. Investir dans une résidence étudiante ou dans un studio peut se révéler judicieux. 

Quel que soit votre projet immobilier à Bordeaux, contactez notre agence IMOP Bordeaux !

La vente de votre bien immobilier
en 4 étapes !

en savoir plus
  • 1

    Rencontrons-nous

    Nous organisons une visite gratuite et sans engagement avec un de nos agents pour réaliser une estimation précise et adaptée de votre bien. Nous prenons en charge sa mise en valeur par des photos, des plans 2D et des visites virtuelles.

  • 2

    On s’occupe de tout !

    Nous rédigeons une annonce pertinente que nous diffusons sur plus de 40 sites Internet dont Seloger, Leboncoin, BienIci, LeFigaro ainsi qu’auprès de notre réseau d’acheteurs qualifiés déjà intéressés par votre bien.

  • 3

    Votre intérêt avant le notre

    Nous gérons les visites et négocions avec vos potentiels acquéreurs pour sélectionner et vous assurer la meilleur offre. Nous validons la solidité de leur financement grâce à notre courtier certifié pour vous assurer une vente sereine dans les meilleurs délais.

  • 4

    ... et ce n’est pas tout

    Nous vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte authentique et c’est seulement à ce moment-là que le notaire nous verse nos honoraires de 4 900€.
    Notre protection juridique AXA vous couvre ensuite pendant 12 mois.

Je simule mes économies

Bougez le curseur, pour fixer le prix de vente de votre bien immobilier

Vous vendez à 500 000

0

économisés*

4 900

Commission fixe

25 000

Commission d'agence classique à 5%

Ils nous ont fait confiance

Je recommande !

Merci à Mr EMMANUEL pour l'accompagnement et le professionnalisme, de la signature du mandat de vente jusqu'à l'acte final chez le notaire. Une agence en ligne que nous recommandons pour vos projets immobiliers, à un prix imbattable pour les services apportés

Thomas C.

22

960 000 €

Pourquoi réinventer l'agence immobilière ?

Imop vient de la rencontre de Damien et Laurent, deux entrepreneurs de l'immobilier et du digital. Convaincus que l'immobilier, pourtant au cœur des préoccupations des Français, était un secteur qui n'avait pas encore fait sa révolution. Chères, opaques, peu digitalisées, les agences immobilières sont vues comme peu efficaces alors qu'elles sont pourtant indispensables. Imop est ainsi né autour d'une équipe d'experts immobiliers talentueux prêts à réinventer l'agence immobilière !

En savoir plus

Vous avez des questions ?

Nous faisons le même métier qu’une agence classique mais différemment et surtout pour moins cher. Nous utilisons les possibilités offertes par le digital pour réduire nos couts et ainsi pouvoir vous proposer des honoraires très bas. De plus, notre service est clé en main, c'est a dire que notre forfait comprends tous les services d'une agence immobilière "classique" et même plus dans certains cas. Avec, par exemple, des photos réalisées par des professionnels, une annonce diffusée sur plus de 40 portails immobiliers, un suivi automatisé de la vente en temps réel (par mail, SMS, web), une validation de la capacité de financement des acquéreurs, une assistance juridique qui assiste et protège le vendeur pendant 12 mois après la vente. Chez Imop, nous associons le meilleur du digital au meilleur de l'humain grâce à conseillers expérimentés, dédiés et disponibles car la qualité de nos équipes demeure essentiel dans notre démarche.

Nous proposons des honoraires fixes et uniques de 4900€ tout compris (9900€ pour le forfait Prestige) qui ne sont à payer qu'une fois le bien vendu. Cela comprend l’annonce (texte et photos réalisés par un professionnel), le plan, la visite 3D (Forfait Prestige) la diffusion de l’annonce sur une quarantaine de sites, un expert immobilier dédié qui vous informe du déroulement de la vente en temps réel (via SMS, mail, web) et vous accompagne à chaque étape de la vente. Nous organisons pour vous les diagnostics techniques (qui restent à votre charge), vous assistons pour réunir toutes les pièces nécessaires à la vente durant tout le process notarié. Après la vente, nous vous conseillons sur le choix de prestataires (déménagement, travaux, etc) et notre partenaire AXA vous accompagne pendant 12 moie si vous avez le moins soucis lié à la vente.

Pas du tout. Nous offrons au contraire une prise en charge complète de la vente qui va de l’estimation (gratuite) jusqu’à la signature de l’acte authentique et meme après. Nous gérons les visites des potentiels acquéreurs. Nous offrons tous les services d'une agence immobilière "classique" et même plus encore grâce à notre protection juridique (AXA) et de nos services additionnels (travaux, déménagement, assurance,...). Nos conseillers sont expérimentés, disponibles et sont capables de vous conseiller dans votre stratégie de vente ainsi que sur l'ensemble de votre projet immobilier.

Nous prenons en charge les visites. Après nous être coordonnés avec vous sur les horaires les plus pertinents pour vous-même et pour l’acheteur, nous gérons complètement cette partie. Vous êtes informés en temps réel de chaque nouvelle visite et recevez ensuite un compte-rendu de la part de votre conseiller.

Votre annonce vue par 97% des acheteurs immobiliers

  • Le Figaro immobilier
  • Se loger
  • Le bon coin
  • Bien'ici