Agence immobilière à Toulouse

Frais fixes de 4900€ au succès

Estimer mon bien

Assistance et protection juridique 12 mois

Vendez votre bien au meilleur prix avec un forfait unique de 4 900

Une présence sur tous les portails immobiliers alliée à un large réseau interne d'acquéreurs

Un accompagnement de A à Z lors de votre projet, de l'estimation à la signature

Votre agence immobilière à Toulouse

Notre agence immobilière à Toulouse exploite le meilleur du digital pour assurer une expérience optimisée de la vente immobilière aux particuliers. En croisant la technologie et l’expertise de ses conseillers, Imop offre un accompagnement de A à Z avec un tarif fixe et réduit. Nos conseillers sont des experts de votre quartier qui gèrent toutes les étapes de votre vente, de l’estimation à domicile jusqu’à la signature de l’acte authentique. Nous vous assistons sur tous les aspects administratifs et juridiques y compris après la vente grâce à notre partenaire AXA. Les biens haut de gamme bénéficient de l’offre Prestige avec un accompagnement encore plus complet et l’accès a une clientèle internationale.

Ils parlent de nous

  • Agence immobilière
  • Agence immobilière en ligne
  • Imop Prestige immobilier haut de gamme
  • Imop agence immobilière LeMonde

L'immobilier à Toulouse

Toulouse, la ville rose chantée par Claude Nougaro, est une ville attractive du Sud-Ouest autant par son dynamisme économique que par sa qualité de vie. Capitale de la région Occitanie (anciennement Midi-Pyrénées), son surnom de “ville rose” provient de ses briques en argile, typiques de nombreux bâtiments historiques. Le climat ensoleillé de la Haute-Garonne (31) contribue à l’ambiance festive et conviviale, orchestrée autour du canal du Midi et fait de Toulouse une ville chaleureuse et agréable à vivre. 

Avec près de 500 000 habitants, Toulouse accueille de nombreuses grandes entreprises notamment Airbus, ATR, le CNES (Centre national d’études spatiales), Météo France. Sa situation géographique constitue un formidable atout : la campagne est à quelques minutes de la ville, la mer Méditerranée et les montagnes des Pyrénées sont à 1h30 tandis que l’Espagne pointe son nez à 2 heures de transport. L’Océan Atlantique vous offre ses vagues et son air iodé dès 3 heures de trajet.

Toulouse plus en détails

Les agences immobilières à Toulouse

Envie de changer de vie ou de retrouver ses origines, nouvel habitant de Toulouse ou toulousain depuis toujours, les agences immobilières de Toulouse vous aident à réaliser vos projets d’achat et d’investissement.  

Le chef-lieu de l’Occitanie compte ainsi plusieurs centaines d’agences immobilières

  • Les réseaux nationaux et franchises sont présents, comme Orpi ou Stéphane Plaza ; 
  • Des nombreuses agences immobilières indépendantes, souvent spécialisées sur un domaine spécifique de l’immobilier ; ainsi, certaines agences immobilières à Toulouse se spécialisent sur les biens de luxe, les grandes maisons, l’immobilier neuf ou l’investissement locatif à destination des étudiants.  
  • Des agences immobilières “nouvelle génération” comme IMOP qui allient une présence locale avec les technologies les plus modernes.  

La population de Toulouse est en croissance depuis de nombreuses années. C’est le revers des nombreux atouts de la ville. Avec près de 500 000 habitants, Toulouse est la 4e ville de France. Un âge médian de 32 ans fait de la ville rose une ville plutôt jeune.   

Notre agence immobilière IMOP TOULOUSE propose des outils technologiques et une expertise locale pour accompagner les vendeurs d’appartements ou de maisons ainsi que les acheteurs, à chaque étape de leur transaction, dans toute la ville et aux alentours. 

Toulouse est sans surprise la ville la plus chère de Haute-Garonne, voire de toute la région Occitanie, où seuls les prix immobiliers de Montpellier peuvent rivaliser.

Les agences immobilières toulousaines focalisent donc leur activité sur la ville même si quelques communes alentour sont prisées comme Vieille-Toulouse (4 000 euros / m2) ou Pechbusque (3 660 euros / m2). 

Comment trouver une agence immobilière à Toulouse ? Face à un choix important, le vendeur pressé peut être tenté de sélectionner la première agence trouvée sur le web ou celle qui lui fait miroiter un prix de vente exorbitant. Ce n’est pas une bonne idée pour finaliser rapidement et au bon prix une transaction immobilière à Toulouse. IMOP, l’agence à commission fixe, propose une véritable expertise locale associée à une expertise digitale pour transformer votre projet de vente en succès sans stress.  

Nos estimations immobilières à Toulouse sont ainsi fondées sur la connaissance du marché local, les prix des dernières ventes dans chaque quartier ainsi que les projets d’urbanisme ou de rénovation, qui sont nombreux dans cette ville en constante ébullition. Notre succès en région parisienne nous permet de décliner la même méthodologie dans les grandes villes de France. Cela nous permet d'être à la fois une agence immobilière toulousaine traditionnelle et implantée localement, tout en offrant des commissions d’agence fixes grâce à la mutualisation de nos outils digitaux. 

Le marché immobilier à Toulouse : + 50 % en 10 ans

Les prix immobiliers à Toulouse connaissent une croissance ininterrompue depuis 20 ans. Sur les 10 dernières années, la croissance des prix immobiliers dépasse 50 % ! Et sur 20 ans, les prix ont plus que doublé. Si vous avez acheté un logement 100 000 euros en 2000, vous pouvez potentiellement le revendre entre 400 000 et 450 000 euros en 2020 ! 

Le marché immobilier de Toulouse est donc tendu avec un prix immobilier moyen de 3 500 euros / m2 pour un appartement et près de 4 000 euros / m2 au 1er septembre 2021 selon le site MeilleursAgents. Le pouvoir d’achat moyen permet d’acheter 46 m2 et le revenu annuel médian s’établit presque à 25 000 €. Le délai de vente moyen est de 63 jours, signe de la tension du marché immobilier à Toulouse

Comme toujours, les biens de qualité proposés au bon prix partent rapidement. La ville est composée à 90 % de résidences principales dont les 2⁄3 sont des locations. Les prix locatifs mensuels à Toulouse se situent autour de 13.2 euros par mètre carré pour tout type de logement. Il faut donc compter 1 000 euros de loyer pour louer un appartement de 75 m2 à Toulouse ! Cela peut donner envie d’investir ! 

Les investisseurs étudieront également l’offre de logements pour les étudiants, nombreux à Toulouse, ainsi que pour les jeunes cadres en premier emploi, notamment dans le secteur aéronautique et aérospatial. 

 Comme dans toute ville, on note de nombreuses disparités dans les prix immobiliers selon les quartiers de Toulouse. Par exemple, les quartiers des Carmes ou de Saint-Etienne dépassent les 5 000 euros / m2, tandis que ceux de la Croix-de-Pierre et des Izards affichent des prix moyens inférieurs à 3 000 euros / m2.   

Vivre à Toulouse

Toulouse, la ville rose, séduit par son climat méditerranéen et son accueil convivial. 

La vie quotidienne est facile et agréable avec de nombreux marchés et restaurants, offrant des terrasses animées toute l’année. L’offre culturelle est riche avec des musées proposant des collections remarquables d’art classique, d’art médiéval ou d’art contemporain. 

Toulouse est aussi une ville attractive sur le plan économique. Capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace, elle attire de nombreuses sociétés européennes du secteur : Airbus, ATR, le CNES (Centre national d’études spatiales), Météo France, etc. 

Investir à Toulouse pour les étudiants

Il fait bon être étudiant à Toulouse ! Toulouse compte près de 140 000 étudiants et arrive en tête des meilleures villes étudiantes françaises. Elle bénéficie d’une offre très riche et qualitative pour les étudiants. 

Toulouse dispose de plus d’une centaine d’écoles maternelles et d’écoles primaires. Pour le secondaire, ce sont 36 collèges dont 12 privés et 25 lycées. Les plus réputés sont les lycées Pierre-de-Fermat et Saint-Sernin pour le public, l’ensemble scolaire Saint-Joseph et Le Caousou pour le privé. 

L’université de Toulouse compte 3 pôles universitaires : l’université Toulouse 1 Capitole, Toulouse-Le Mirail et Paul-Sabatier. À ces 3 pôles s’ajoutent l’INPT (Institut National Polytechnique de Toulouse), l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse et 15 autres écoles supérieures, dont le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), l’ENSAT (École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse - l’une des cinq écoles Agronomiques de France), l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse (« Sciences Po Toulouse ») et l’ENSEEIHT (École Nationale Supérieure d’Electrotechnique, d’Electronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications). 

Toulouse abrite également des grandes écoles spécialisées dans l’aéronautique comme l’ISAE (Institut Supérieur de l'aéronautique et de l’espace), l’ENAC (École nationale de l'aviation civile). Plusieurs établissements toulousains proposent des classes préparatoires aux grandes écoles. Citons le réputé lycée Pierre-de-Fermat pour les préparations essentiellement scientifiques et le lycée Saint-Sernin pour les préparations littéraires et en sciences sociales. 

On trouve également d’autres pôles d’enseignement dans de nombreux domaines, tels l’IAE Toulouse (l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse, l’ISADT (Institut Supérieur des Arts de Toulouse), l’EJT (Ecole de Journalisme de Toulouse) et la seule école de cinéma publique non parisienne : l’ESAV (Ecole Supérieure d’Audiovisuel). 

Acheter à Toulouse : la qualité de vie

La vie à Toulouse réserve aussi une offre de qualité en termes de santé. Le CHU de Toulouse compte 6 établissements, avec notamment les hôpitaux Purpan et Rangueil, l’hôpital des enfants, 7 cliniques, le Cancéropôle, centre de recherche sur le cancer.

Vivre à Toulouse offre également des perspectives de week-ends et de vacances diversifiés entre les montagnes des Pyrénées, les plages de la Méditerranée, la découverte gastronomique du Sud-Ouest ou encore la movida en Espagne. Et si vous restez dans Toulouse, il y a de quoi occuper tous vos week-ends : le cloître des Jacobins, la basilique Saint-Sernin, la place du Capitole, elle aussi entourée de bars sous arcades, où des moments entre amis se prolongent tard le soir. Citons aussi la Cité de l’Espace qui offre de nombreuses expositions interactives, des répliques grandeur nature de la fusée Ariane ou station Mir, un planétarium interactif… 

Côté environnement, Toulouse est traversée par la Garonne et le Canal du Midi - inscrit à la liste du Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO -, où les joggeurs et promeneurs se croisent tout au long de l’année. Bien des espaces verts agrémentent aussi la vie des Toulousains, comme le jardin des Plantes ou le Jardin japonais avec son lot d’animations.

Comme beaucoup de villes du Sud, Toulouse est une ville très sportive et compte pas moins de 600 clubs sportifs. La ville dispose de 500 équipements sportifs avec 11 complexes sportifs et stades, 6 bases de sport, 14 piscines, 56 gymnases, 80 boulodromes, 19 courts de tennis, 4 bowlings, 1 patinoire, 1 centre de voile, 4 clubs d’aviron et bien d’autres. Le sport emblématique de la ville est le rugby à XV avec le renommé Stade toulousain sans oublier le Toulouse Football Club (TFC)… pour les initiés !

Acheter à Toulouse : se déplacer facilement

Les transports à Toulouse sont multiples : le réseau de transport urbain Tisséo compte 160 lignes de bus, des lignes Linéo - 11 en 2021 – avec une plus grande capacité et fréquence. Le tramway dispose de 2 lignes (1, 2), le métro également 2 lignes, automatiques (A, B). Une 3e ligne, le Toulouse Aerospace Express, devrait voir le jour en 2025. En outre, Téléo, le plus long téléphérique urbain de France, sera opérationnel en fin d’année.

La gare principale, Toulouse-Matabiau, relie Paris Montparnasse (via Bordeaux) en 4h20, et Lyon-Part-Dieu en 4h. Reste toujours à l’étude une ligne TGV entre Toulouse et Bordeaux, qui réduirait encore plus le temps de trajet pour Paris.

Et bien sûr, les mobilités douces comme le vélo se développent de plus en plus pour les déplacements quotidiens comme pour les loisirs. 

Enfin, l’aéroport de Toulouse-Blagnac se hisse au 5e rang des aéroports provinciaux les plus dynamiques. La liaison entre Paris-Orly et Toulouse-Blagnac est la plus fréquentée d’Europe. En effet, bon nombre de Toulousains effectuent quotidiennement des déplacements professionnels vers la capitale. En 2019, ce sont plus de 9,6 millions de passagers qui ont transité par l’aéroport.

Et si vous hésitez encore à déménager pour Toulouse, sachez que l’offre gastronomique y est exceptionnelle : du confit à la célèbre saucisse, on mange bien à Toulouse ! Pour tout projet immobilier à Toulouse, contactez l’agence IMOP ! 

La vente de votre bien immobilier
en 4 étapes !

en savoir plus
  • 1

    Rencontrons-nous

    Nous organisons une visite gratuite et sans engagement avec un de nos agents pour réaliser une estimation précise et adaptée de votre bien. Nous prenons en charge sa mise en valeur par des photos, des plans 2D et des visites virtuelles.

  • 2

    On s’occupe de tout !

    Nous rédigeons une annonce pertinente que nous diffusons sur plus de 40 sites Internet dont Seloger, Leboncoin, BienIci, LeFigaro ainsi qu’auprès de notre réseau d’acheteurs qualifiés déjà intéressés par votre bien.

  • 3

    Votre intérêt avant le notre

    Nous gérons les visites et négocions avec vos potentiels acquéreurs pour sélectionner et vous assurer la meilleur offre. Nous validons la solidité de leur financement grâce à notre courtier certifié pour vous assurer une vente sereine dans les meilleurs délais.

  • 4

    ... et ce n’est pas tout

    Nous vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte authentique et c’est seulement à ce moment-là que le notaire nous verse nos honoraires de 4 900€.
    Notre protection juridique AXA vous couvre ensuite pendant 12 mois.

Je simule mes économies

Bougez le curseur, pour fixer le prix de vente de votre bien immobilier

Vous vendez à 500 000

0

économisés*

4 900

Commission fixe

25 000

Commission d'agence classique à 5%

Ils nous ont fait confiance

Sympa, pro, efficace !

Après avoir essayé de vendre mon appartement moi même sur Leboncoin et PAP pendant des mois, je l'ai confié à IMOP qui m'a amené 3 offres, en 2 semaines ! C'était tellement rapide que je n'étais pas encore prêt psychologiquement à prendre une décision. C'était devenu réel. Depuis, tout à été très bien géré, jusqu'à la signature. Je recommande Imop vivement. Mon appart étant quasi neuf, bien situé et meublé, je n'aurais jamais pensé que ce soit utile de travailler avec une agence immobilière et je ne le regrette pas ! J'ai gagné du temps et de l'argent, j'ai aussi appris plein de choses et vécu une expérience intéressante.
Merci Arnaud, merci Imop.

Pascal A

31

670000

Pourquoi réinventer l'agence immobilière ?

Imop vient de la rencontre de Damien et Laurent, deux entrepreneurs de l'immobilier et du digital. Convaincus que l'immobilier, pourtant au cœur des préoccupations des Français, était un secteur qui n'avait pas encore fait sa révolution. Chères, opaques, peu digitalisées, les agences immobilières sont vues comme peu efficaces alors qu'elles sont pourtant indispensables. Imop est ainsi né autour d'une équipe d'experts immobiliers talentueux prêts à réinventer l'agence immobilière !

En savoir plus

Vous avez des questions ?

Nous faisons le même métier qu’une agence classique mais différemment et surtout pour moins cher. Nous utilisons les possibilités offertes par le digital pour réduire nos couts et ainsi pouvoir vous proposer des honoraires très bas. De plus, notre service est clé en main, c'est a dire que notre forfait comprends tous les services d'une agence immobilière "classique" et même plus dans certains cas. Avec, par exemple, des photos réalisées par des professionnels, une annonce diffusée sur plus de 40 portails immobiliers, un suivi automatisé de la vente en temps réel (par mail, SMS, web), une validation de la capacité de financement des acquéreurs, une assistance juridique qui assiste et protège le vendeur pendant 12 mois après la vente. Chez Imop, nous associons le meilleur du digital au meilleur de l'humain grâce à conseillers expérimentés, dédiés et disponibles car la qualité de nos équipes demeure essentiel dans notre démarche.

Nous proposons des honoraires fixes et uniques de 4900€ tout compris (9900€ pour le forfait Prestige) qui ne sont à payer qu'une fois le bien vendu. Cela comprend l’annonce (texte et photos réalisés par un professionnel), le plan, la visite 3D (Forfait Prestige) la diffusion de l’annonce sur une quarantaine de sites, un expert immobilier dédié qui vous informe du déroulement de la vente en temps réel (via SMS, mail, web) et vous accompagne à chaque étape de la vente. Nous organisons pour vous les diagnostics techniques (qui restent à votre charge), vous assistons pour réunir toutes les pièces nécessaires à la vente durant tout le process notarié. Après la vente, nous vous conseillons sur le choix de prestataires (déménagement, travaux, etc) et notre partenaire AXA vous accompagne pendant 12 moie si vous avez le moins soucis lié à la vente.

Pas du tout. Nous offrons au contraire une prise en charge complète de la vente qui va de l’estimation (gratuite) jusqu’à la signature de l’acte authentique et meme après. Nous gérons les visites des potentiels acquéreurs. Nous offrons tous les services d'une agence immobilière "classique" et même plus encore grâce à notre protection juridique (AXA) et de nos services additionnels (travaux, déménagement, assurance,...). Nos conseillers sont expérimentés, disponibles et sont capables de vous conseiller dans votre stratégie de vente ainsi que sur l'ensemble de votre projet immobilier.

Nous prenons en charge les visites. Après nous être coordonnés avec vous sur les horaires les plus pertinents pour vous-même et pour l’acheteur, nous gérons complètement cette partie. Vous êtes informés en temps réel de chaque nouvelle visite et recevez ensuite un compte-rendu de la part de votre conseiller.

Votre annonce vue par 97% des acheteurs immobiliers

  • Le Figaro immobilier
  • Se loger
  • Le bon coin
  • Bien'ici