Agence immobilière à Nantes

Frais fixes de 5900€ au succès

Estimer mon bien

Assistance et protection juridique 12 mois

Vendez votre bien au meilleur prix avec un forfait unique de 5 900

Une présence sur tous les portails immobiliers alliée à un large réseau interne d'acquéreurs

Un accompagnement de A à Z lors de votre projet, del'estimation à la signature

Votre agence immobilière à Nantes

Notre agence immobilière à Nantes exploite le meilleur du digital pour assurer une expérience optimisée de la vente immobilière aux particuliers. En croisant la technologie et l’expertise de ses conseillers, Imop offre un accompagnement de A à Z avec un tarif fixe et réduit. Nos conseillers sont des experts de votre quartier qui gèrent toutes les étapes de votre vente, de lestimation à domicile jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Nous vous assistons sur tous les aspects administratifs et juridiques y compris après la vente grâce à notre partenaire AXA.

Notre agence immobilière à Lyon propose aussi une offre Prestige avec un accompagnement encore plus complet et l’accès a une clientèle internationale.internationale.

Ils parlent de nous

  • Agence immobilière
  • Agence immobilière en ligne
  • Imop Prestige immobilier haut de gamme
  • Imop agence immobilière LeMonde

L'immobilier à Nantes

Nantes est une ville habituée aux palmarès élogieux : Nantes culmine en tête des villes les plus agréables à vivre. Elle a reçu également le prix de la capitale européenne de l’innovation en 2019. Entre les bords de la Loire et l’Océan Atlantique, à 2 heures de Paris, Nantes développe ses atouts et sait faire preuve de dynamisme économique et de rénovation urbaine.  

Nantes se classe 6e ville de France avec plus de 300 000 habitants dans la ville et plus du double dans la métropole nantaise. Étudiants, actifs et seniors cohabitent à Nantes entre tradition et modernité. Nantes attire les talents dans les secteurs de la recherche et des nouvelles technologies, de l’aéronautique ou encore de l’agroalimentaire. Le marché immobilier de Nantes était déjà en hausse avant la crise sanitaire, qui lui a donné un nouvel attrait avec +10 % en un an. Le prix médian est de 3 800 euros le mètre carré pour un appartement et 4 800 euros pour une maison. Nouvel habitant, faites attention à la question piège : Nantes appartient-elle à la Bretagne ?

Nantes plus en détails

Les agences immobilières à Nantes

Acheteur ou vendeur, les agences immobilières nantaises vous accompagnent pour la réalisation de toutes vos transactions. 

La capitale de la région Pays de la Loire compte plusieurs centaines d’agences immobilières parmi lesquels on retrouve : 

  • Les grands réseaux et franchises immobilières comme Century 21, Stéphane Plaza ou Nesteen ; 
  • Des agences immobilières indépendantes comme Nantes sud immobilier ou Thouaré immobilier ;  
  • Des néo-agences immobilières comme IMOP qui réunissent une relation de proximité avec l’utilisation des dernières solutions digitales. 

Les questions fréquentes lorsque l’on cherche à acheter ou vendre un appartement sont quelle est la meilleure agence immobilière à Nantes ? Et surtout comment choisir une agence immobilière fiable ? Sur quels critères sélectionner un professionnel de l’immobilier ? Combien coûte une agence immobilière nantaise ? 

Trouver une agence immobilière à Nantes

Il ne suffit pas de prendre la première agence immobilière sur Google ! Sélectionnez 2 ou 3 agences en fonction des avis clients ou de vos besoins. Avec l’augmentation des prix immobiliers à Nantes, vous pouvez sélectionner sur le montant des commissions d’agences immobilières à Nantes

L’essentiel est de bâtir une relation de confiance avec l’agent immobilier : quel type de mandat de vente propose-t-il ? Quels sont les services offerts ? Comment travaille-t-il au quotidien (compte-rendus de visites, nombre de clics sur votre annonce…). 

Frais d’agences immobilières à Nantes

La croissance des prix immobiliers à Nantes augmentent énormément les frais d’agences calculés au pourcentage. L’agence IMOP Nantes assure tous les services d’une agence classique et même plus en accompagnant les vendeurs pendant 12 mois après la transaction ! Pourtant IMOP prélève une commission fixe de 5900 euros ou 9 900 euros. 

Le marché immobilier à Nantes : + 47 % en 10 ans

Les prix immobiliers à Nantes augmentent chaque année depuis 20 ans de manière ininterrompue. Sur les 10 dernières années, la croissance des prix atteint 47 %. Si vous avez acheté 100 000 euros en 2000, vous vendrez sans doute 4 fois plus cher en 2021 votre bien immobilier ! La flambée du marché immobilier nantais a permis une croissance de 43 % entre 2014 et 2019 ! Le confinement a encore fait grimper les prix nantais ! Le prix moyen immobilier à Nantes est de 4 000 euros, tous types de biens confondus. 

Le marché immobilier nantais est très tendu, avec un déséquilibre entre une forte demande et peu d’offres. Beaucoup d’acheteurs recherchent des appartements anciens dans les quartiers historiques du centre de Nantes, tandis que certains acheteurs préfèrent le charme des maisons avec jardin autour de Nantes. 

Vous avez un projet immobilier ? N'hésitez pas à faire estimer votre bien immobilier grâce à notre agence immobilière Nantes ! Ce service est gratuit et sans engagement.

Acheter un bien immobilier à Nantes

Les biens de qualité proposés au bon prix partent rapidement, d’autant plus que le marché locatif est également tendu. Les 172 000 logements de la ville de Nantes sont destinés à 90 % à des résidences principales et composés à 60 % de propriétaires. 

Pour acheter un appartement ou une maison à Nantes, vous devez définir votre quartier préféré, parmi les 11 quartiers de Nantes. Le prix médian du mètre carré à Nantes peut varier entre 3 500 euros à Doulon / Bottière ou dans les quartiers nord et 4 600 euros dans le centre ville ou les Hauts-Pavés / Saint Félix.  

Pourquoi ne pas regarder du côté des communes autour de Nantes ? Notre agence immobilière vous offre une expertise également sur Basse-Goulaine, Bouguenais, Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Orvault, Rezé, Saint-Herblain, Sainte-Luce-sur-Loire, Treillières et Vertou. 

Vendre un bien immobilier à Nantes

Première étape d’un projet de vente réussi : confier la transaction à la meilleure agence immobilière de Nantes. Celle en qui vous avez confiance, qui prendra une commission raisonnable, qui propose des services innovants. Une agence immobilière qui connaît parfaitement la région nantaise, le marché immobilier de Nantes et les évolutions récentes. Celle qui propose aussi un accompagnement par des agents dotés d’une longue expérience. 

Seconde étape : proposer le bon prix de vente immédiatement. Un bel appartement au bon prix se vend très rapidement à Nantes. Pour cela, profitez d’une évaluation gratuite et sans engagement par un expert de l’immobilier nantais

Estimez votre bien à Nantes

Nos estimations immobilières à Nantes se basent sur le marché local, les dernières ventes et notre connaissance de chaque quartier ainsi que des projets d’urbanisme municipaux ou privés. Fort de notre expérience en région parisienne, nous déclinons notre méthode dans les grandes villes et villes moyennes de France. 

Notre agence dispose de spécialistes nantais, expérimentés et présents dans la ville depuis de longues années. Nos agents sont à votre service pour estimer gratuitement votre bien immobilier en Loire-Atlantique, voire dans toute la région des Pays de la Loire. Ne passez pas à côté d’acheteurs potentiels ! Dans le cœur de Nantes ou dans les quartiers rénovés près de la gare, obtenez une estimation fiable et réaliste de votre appartement nantais

Connaître l’attractivité des quartiers de Nantes

Nantes est une ville en pleine mutation ! Avant de vendre un bien immobilier acquis il y a plusieurs années, il est bon de connaître l’attractivité actuelle de son quartier. 

Par exemple, le cœur historique de Nantes est animé autour du quartier du Bouffay et de la place du Commerce. La côté chic de la place Graslin et du passage Pommeray offrent des rues commerçantes. Saint-Félix concilie charme et verdure. Le quartier de l'île de Nantes est en pleine réhabilitation après être devenu célèbre autour des machines et manèges. La gare de Nantes s’est transformée et voit fleurir de nouveaux immeubles autour d’elle. 

Acheter à Nantes et vivre

Avant d’acheter à Nantes, vous vous interrogez sur la vie quotidienne dans la capitale de la Loire-Atlantique ? Voici les points importants à connaître avant de signer pour un changement de ville. Le climat est doux mais assez pluvieux, avec des températures moyennes de 5°C pour les minimales et 25°C pour les maximales. Vivre à Nantes ou à Paris ? Découvrez notre match. 

Travailler à Nantes

Nantes possède un marché de l’emploi dynamique, notamment dans les services qui représentent 72 % des offres. Le taux de chômage est inférieur de deux points à la moyenne nationale. De grands groupes nationaux aux startups recrutent largement à Nantes. Nantes Métropole se situe à la 3e place des métropoles françaises les plus dynamiques en termes de créations d'emploi, en hausse de 25 %, d’après Hellojob. 

Acheter à Nantes et se déplacer 

Avant d’acheter, la qualité du réseau de transports est un point essentiel. Si vous faites des navettes fréquentes avec Paris, la proximité de la gare ou d’un arrêt de tramway direct vers la gare est intéressant. Vous rejoignez Paris en 2 heures, Roissy en 3 heures. L’aéroport de Nantes-Atlantique se développe, à défaut de déménager.  

Les transports en commun dans Nantes se développent : 3 lignes de tramway, 2 lignes de busway, 8 lignes de Chronobus et plus de 50 lignes de bus classiques. A cela ajouter des pistes cyclables et la location de vélos. Adepte de la voiture, Nantes se situe sur l’autoroute de l’Estuaire qui relie l’Espagne à la Belgique. Le périphérique nantais tente de fluidifier la circulation aux heures de pointe.  

Acheter à Nantes : les commerces

Vous ne vous ennuierez jamais à Nantes ! La vie culturelle est riche avec de nombreux musées et théâtres. Il existe de nombreux restaurants des bords de Loire au centre-ville et des animations sont fréquentes autour de lieux comme le Lieu Unique bâti sur les anciennes usines Lu. 

Acheter à Nantes : les loisirs 

Vivre à Nantes permet d’être les pieds dans l'océan Atlantique en 45 minutes. Dans la ville, il y a de nombreux parcs. Vous apprécierez les Machines de l'île, un espace de loisirs unique en son genre, ou le Hangar à bananes. Et bien évidemment, Nantes est un point de départ idéal pour découvrir les châteaux de la loire le week-end. Avec 102 parcs et jardins, Nantes possède un espace unique appelé la petite Amazonie mais aussi de grands parcs comme le Grand Blottereau, Procé ou la Gaudinière.

Investir à Nantes

Avec 40 % de locataires, il existe des perspectives intéressantes en matière d’investissement immobilier à Nantes, notamment à destination des étudiants. Nantes compte plus de 200 établissements d’enseignement et accueille plus de 140 000 étudiants. 

Investir dans une résidence étudiante ou dans un studio peut se révéler judicieux. 

Quel que soit votre projet immobilier à Nantes, contactez notre agence immobilière Nantes !

La vente de votre bien immobilier
en 4 étapes !

en savoir plus
  • 1

    Rencontrons-nous

    Nous organisons une visite gratuite et sans engagement avec un de nos agents pour réaliser une estimation précise et adaptée de votre bien. Nous prenons en charge sa mise en valeur par des photos, des plans 2D et des visites virtuelles.

  • 2

    On s’occupe de tout !

    Nous rédigeons une annonce pertinente que nous diffusons sur plus de 40 sites Internet dont Seloger, Leboncoin, BienIci, LeFigaro ainsi qu’auprès de notre réseau d’acheteurs qualifiés déjà intéressés par votre bien.

  • 3

    Votre intérêt avant le notre

    Nous gérons les visites et négocions avec vos potentiels acquéreurs pour sélectionner et vous assurer la meilleur offre. Nous validons la solidité de leur financement grâce à notre courtier certifié pour vous assurer une vente sereine dans les meilleurs délais.

  • 4

    ... et ce n’est pas tout

    Nous vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte authentique et c’est seulement à ce moment-là que le notaire nous verse nos honoraires de 5 900€.
    Notre protection juridique AXA vous couvre ensuite pendant 12 mois.

Je simule mes économies

Bougez le curseur, pour fixer le prix de vente de votre bien immobilier

Vous vendez à 500 000

0

économisés*

5 900

Commission fixe

25 000

Commission d'agence classique à 5%

Votre annonce vue par 97% des acheteurs immobiliers

  • Le Figaro immobilier
  • Se loger
  • Le bon coin
  • Bien'ici