Agence immobilière à Colomiers

Frais fixes de 5900€ au succès

Estimer mon bien

Assistance et protection juridique 12 mois

Vendez votre bien au meilleur prix avec un forfait unique de 5 900

Une présence sur tous les portails immobiliers alliée à un large réseau interne d'acquéreurs

Un accompagnement de A à Z lors de votre projet, del'estimation à la signature

Votre agence immobilière à Colomiers

Notre agence immobilière à Colomiers exploite le meilleur du digital pour assurer une expérience optimisée de la vente immobilière aux particuliers. En croisant la technologie et l’expertise de ses conseillers, Imop offre un accompagnement de A à Z avec un tarif fixe et réduit. Nos conseillers sont des experts de votre quartier qui gèrent toutes les étapes de votre vente, de l’estimation à domicile jusqu’à la signature de l’acte authentique. Nous vous assistons sur tous les aspects administratifs et juridiques y compris après la vente grâce à notre partenaire AXA. Les biens haut de gamme bénéficient de l’offre Prestige avec un accompagnement encore plus complet et l’accès a une clientèle internationale.

Ils parlent de nous

  • Agence immobilière
  • Agence immobilière en ligne
  • Imop Prestige immobilier haut de gamme
  • Imop agence immobilière LeMonde

L'immobilier à Colomiers

Située à l’ouest de Toulouse, la commune de Colomiers (31770) est la seconde ville de Haute-Garonne la plus peuplée. Le prix immobilier moyen se situe autour de 2 800 euros par mètre carré. Colomiers abrite sur une superficie de 21 km2 près de 40 000 habitants. Intégrés à Toulouse Métropole, les columérins profitent du dynamisme économique de l’aéronautique. 

Colomiers plus en détails

Notre agence immobilière à Colomiers 

Estimation immobilière à Colomiers

Nos experts immobiliers à Colomiers se déplacent chez vous sur rendez-vous pour réaliser une estimation fiable et gratuite ! Nos agences immobilières bénéficient de toutes les données disponibles sur les dernières ventes signées à Colomiers et autour. Ils ajoutent leur connaissance du marché occitan et de Haute-Garonne, ainsi que des grands projets liés à Toulouse Métropole, comme Colomiers cœur de vie pour redynamiser le centre-ville ou la rénovation urbaine des quartiers des Fenassiers, du Pelvoux et du Seycheron.  

Frais d’agence immobilière à Colomiers

Les commissions de notre agence immobilière de Colomiers sont fixes, quel que soit le prix de vente de votre bien. Pour autant, vous retrouvez tous les services d’une agence immobilière classique et même plus !  

Trouver une agence immobilière à Colomiers

Notre agence IMOP accompagne tout projet immobilier à Colomiers à l’achat comme à la vente mais aussi pour un investissement locatif pour étudiants. Elle est également présente dans toute l’Occitanie dans d’autres villes comme avec notre agence immobilière de Toulouse. Découvrez également nos agences immobilières en Occitanie à Aucamville, Blagnac, Cugnaux, L’Union, Balma, Portet-sur-Garonne, Ramonville-Saint-Agne, Saint-Orens-de-Gameville, Tournefeuille, Launaguet.

L’immobilier à Colomiers 

Les prix immobiliers à Colomiers

Pour un appartement, le prix moyen est de 2 500 euros / m2 mais les prix immobiliers d’Ostwald varient de 1 400 euros à plus de 3 500 euros. Pour acheter une maison à Ostwald, il faut compter un prix moyen de 3 000 euros avec des variations comprises entre 1 800 euros et 4 000 euros. Sur l’ensemble du département de Haute-Garonne, les prix immobiliers ont augmenté de 20 % environ en 10 ans et ont été multipliés par 3 en 20 ans.

Acheter à Colomiers

Le marché immobilier à Colomiers est moins tendu qu’à Toulouse. Avec plus de 97 % de résidences principales, c’est une commune dans laquelle la moitié des habitants sont propriétaires de leur logement. Les locataires doivent débourser un loyer autour de 12 euros / m2 pour un appartement et 10.5 euros pour une maison, avec de grandes disparités. Un quart des 17 000 logements sont des logements sociaux. 

Vendre un bien immobilier à Colomiers

Pour vendre un bien immobilier au meilleur prix, vous devez mettre en avant les atouts de sa situation géographique. Colomiers est sur la ligne de train qui relie Auch à Toulouse. Toulouse est facilement accessible grâce à la Ligne C du TER via le Métro (Station Arènes). En 2028, la ligne M3 du métro reliera directement Colomiers au centre de Toulouse en passant par Blagnac et les secteurs d'activité de l'Est de la métropole.  

Les quartiers les plus anciens de Colomiers font l’objet d’une rénovation urbaine, comme le Seycheron, les Fenassiers, le Pelvoux ou Val d’Aran. Des espaces verts sont créés autour de nouveaux immeubles. Plus de 30 jardins et parcs créent des espaces verts sur 520 hectares.

La vente de votre bien immobilier
en 4 étapes !

en savoir plus
  • 1

    Rencontrons-nous

    Nous organisons une visite gratuite et sans engagement avec un de nos agents pour réaliser une estimation précise et adaptée de votre bien. Nous prenons en charge sa mise en valeur par des photos, des plans 2D et des visites virtuelles.

  • 2

    On s’occupe de tout !

    Nous rédigeons une annonce pertinente que nous diffusons sur plus de 40 sites Internet dont Seloger, Leboncoin, BienIci, LeFigaro ainsi qu’auprès de notre réseau d’acheteurs qualifiés déjà intéressés par votre bien.

  • 3

    Votre intérêt avant le notre

    Nous gérons les visites et négocions avec vos potentiels acquéreurs pour sélectionner et vous assurer la meilleur offre. Nous validons la solidité de leur financement grâce à notre courtier certifié pour vous assurer une vente sereine dans les meilleurs délais.

  • 4

    ... et ce n’est pas tout

    Nous vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte authentique et c’est seulement à ce moment-là que le notaire nous verse nos honoraires de 5 900€.
    Notre protection juridique AXA vous couvre ensuite pendant 12 mois.

Je simule mes économies

Bougez le curseur, pour fixer le prix de vente de votre bien immobilier

Vous vendez à 500 000

0

économisés*

5 900

Commission fixe

25 000

Commission d'agence classique à 5%

Votre annonce vue par 97% des acheteurs immobiliers

  • Le Figaro immobilier
  • Se loger
  • Le bon coin
  • Bien'ici