Montreuil : de belles opportunités immobilières à dénicher 

Montreuil profite de l’exode des parisiens pour leur proposer de belles surfaces et des lofts industriels au charme certain. 

Invalid DateTime

Les prix immobiliers à Montreuil

Tout près du 20ème arrondissement de Paris, Montreuil (93) est une des communes les plus chères de Seine-Saint-Denis. L’immobilier atteint un prix immobilier médian en septembre 2020 de presque 6 450 euros par mètre carré. De l’autre côté du périphérique, le 20e arrondissement affiche un prix médian de 9 860 euros sur la même période. Le gain est donc énorme avec une différence de 3 500 euros pour chaque mètre carré ! Les prix sont supérieurs aux communes voisines de Seine-Saint-Denis de Romainville, Bagnolet ou Fontenay-sous-Bois. 

Notre agence immobilière à Montreuil propose des services d’évaluation d’appartement ou d’estimation de maison. Nos experts sont présents depuis plusieurs années sur le territoire de l’Ile-de-France, en particulier, sur le marché immobilier de toute la proche banlieue parisienne. Si vous avez un projet de vente, notre agence estime votre bien immobilier à Montreuil gratuitement et rapidement ! 

Montreuil connaît de grandes disparités de prix selon les quartiers de 3 500 euros à plus de 8 000 euros par mètre carré :  

  • Le Bas Montreuil Est situé aux portes de Paris est le quartier le plus cher autour de 7700 euros / m2
  • Juste à proximité et toujours au sud de la ville, le Bas Montreuil Ouest et le quartier Carnot / Solidarité affichent un prix de 7300 et 7500 euros / m2. 
  • Le centre ville approche les 7 000 euros / m2 profitant d’une offre commerçante et de transports en commun. 
  • Les quartiers de Villiers / Barbusse / Paul Signac atteignent 6 000 euros / m2. 
  • Tous les autres quartiers au nord et à l’est de Montreuil offrent des prix attractifs entre 4 000 et 5 000 euros / m2. 

Un marché immobilier en plein essor à Montreuil

Le marché immobilier de Montreuil est tendu pour loger plus de 100 000 habitants. Le dynamisme de la mairie communiste change la physionomie de la ville depuis quelques années. De nombreuses grandes entreprises se sont installées, entraînant avec elles leurs salariés en quête d’espace et de gain de temps sur les trajets domicile-travail.  

Nos agents immobiliers sont présents dans tout le département du 93 et connaissent parfaitement le marché local de chaque commune. Vivant sur place, ils ressentent les changements d’ambiance entre un quartier qui monte et un quartier qui se dégrade et suivent l'évolution de la clientèle et de ses nouvelles attentes. 

Nos experts immobiliers sont ainsi présents et peuvent comparer les offres et demandes de transactions immobilières dans chaque agence de notre réseau IMOP : agence immobilière Vincennes ou agence immobilière Paris 20e. Cela permet d’analyser en profondeur les tendances récentes du marché immobilier dans tout le Val-de-Marne, l’est parisien et la région Ile-de-France. 


Pourquoi acheter à Montreuil maintenant ? 

Montreuil est une ville en train de se redessiner autour de programmes neufs et de réhabilitations, accompagnée par des projets d’urbanisme. Découvrez 3 bonnes raisons d’acquérir un bien immobilier à Montreuil : 

Montreuil est bien située et bien desservie par les transports

Le prolongement de la ligne 11 du métro prévoit un arrêt dans le Haut-Montreuil et un autre arrêt à Montreuil-Hôpital et La Dhuys. Le prolongement de la ligne 9 prévoit également 2 arrêts dans le Haut-Montreuil. La ligne 1 dans son prolongement à l’Est prévoit un arrêt à Montreuil (Grands Pêchers).

Cela risque de faire monter les prix de l’immobilier dans toute la ville, y compris dans le nord de la ville jusque-là moins bien desservi. 

Signalons également le prolongement de la ligne 1 du tramway d'Île-de-France entre Bobigny et Fontenay sous Bois avec 5 arrêts à Montreuil, entre les quartiers de la Boissière et Montreau-Ruffins : route de Romainville, Aristide-Briand et sa correspondance avec la 9, rue de Rosny, boulevard Théophile-Sueur et Côte du nord.

12 lignes de bus, une vingtaine de stations Vélib’ et un réseau de pistes cyclables complètent cet ensemble pour faciliter la mobilité urbaine dans Montreuil. 

Montreuil est une ville agréable

Montreuil est à la fois populaire, cosmopolite et branchée. Montreuil possède par exemple des brasseries de bière locale. Le marché couvert de Croix de Chavaux est une institution et l’emblème d’une ville aux commerces divers. 

De nombreux artistes élisent domicile à Montreuil et y développent une vie culturelle intense autour de nombreux événements comme Mesure pour Mesure ou Taparole. 

Pour trouver un coin de verdure, Montreuil dispose de 3 parcs :  le parc Montreau, le parc départemental Jean-Moulin - Les Guilands et le parc des Beaumonts. Par ailleurs, les espaces verts du 12e arrondissement de Paris ou le bois de Vincennes sont à portée de vélo. 

Montreuil et ses projets immobiliers

Depuis quelques années, les promoteurs immobiliers se sont rués sur Montreuil, flairant son potentiel ! Le Quartier Nature, boulevard de la Boissière est un exemple de programmes neufs : 91 logements destinés à l’achat au titre de la résidence principale ou l’investissement locatif. La mairie de Montreuil incite chaque année les promoteurs à signer une charte locale de plafonnement des prix au mètre carré pour la vente.Si vous rêvez plutôt d’un loft au style industriel, c’est aussi à Montreuil que vous pourrez vous offrir l’appartement de vos rêves. Les réhabilitations par les architectes sont nombreuses et réussies.