Comprendre les villes et les quartiers
blog-featured-image
August 30, 2020
Le projet du grand Paris est un projet pharaonique qui va bouleverser la vie quotidienne de nombreux franciliensQu’est-ce que le projet du Grand Paris ? Le projet du Grand Paris a pour ambition de transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole du 21ème siècle.Initié en 2007 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, le projet ambitionne d'améliorer le cadre de vie des habitants, de corriger les inégalités territoriales et de construire une ville durable. Avec ce projet, Paris pourra assurer sa place dans la compétition des mégalopoles internationales. . . .
blog-featured-image
April 26, 2020
Ancienne zone industrielle coincée entre la Défense et Asnières, Courbevoie évolue, se transforme, et fait partie des villes qui rivalisent avec Boulogne et Levallois pour le titre de 21ème arrondissement de Paris.Plus qu’un quartier d’affaire, c’est aussi un vrai quartier résidentiel et une ville de plus en plus prisée par les jeunes cadres. Derrière les tours de la défense, se cache t’il une vraie vie de quartier?L’agence immobilière Imop vous parle aujourd’hui de la ville et du marché l’immobilier à Courbevoie . . .
blog-featured-image
January 11, 2020
Montfort l’Amaury a participé à l’émission le village préféré des Français en ce début d’année et a gagné 1 toile au guide vert Michelin, label d’excellence dans le tourisme.La commune de Montfort l’Amaury, dans les Yvelines (78), est située à 40 km à l’ouest de Paris et 18 km au nord de Rambouillet, reliée par son massif forestier.Son histoire débute au Haut Moyen-Age, lorsque Robert le Pieux ( 976-1031 ), reçoit en apanage le pays d’Iveline. Son fils, Amaury Ier développe la ville et c’est le roi Robert II qui fait construire le château fort en 996. Au XIVe siècle, le comté de Montfort et le duché de Bretagne sont réunis grâce au mariage de Yolande de Dreux, comtesse de Montfort, et d’Arthur II, duc de Bretagne. Anne de Bretagne, future reine de France, comtesse de Montfort, fait apparaitre un nouvel urbanisme, toujours présent dans la ville. Montfort l’Amaury devient ensuite une villégiature pour les Rois de France :  François Ier, Henri IV, Louis XIII . . .
blog-featured-image
December 20, 2019
Nombre de particuliers quittent progressivement la capitale pour résider dans des banlieues limitrophes. Cela leur permet d’acquérir un bien moins cher, tout bénéficiant des infrastructures et commodités de l’agglomération. Nous nous penchons aujourd’hui sur une ville qui présente beaucoup d’avantages en termes d’immobilier : MontrougeMontrouge en quelques motsAvant d’examiner plus en détail la situation de l’immobilier à Montrouge, nous vous donnons ci-dessous quelques informations générales sur la ville. . . .