IMOP : c'est qui ? c'est quoi ?
blog-featured-image
July 17, 2020
Laurent Sabouret, le co-fondateur d’IMOP, est l’invité de Mon Podcast Immo, avec Alexis Thiebaut, le 9 juillet 2020 pour évoquer le lancement d’une nouvelle offre « prestige ».Les thémes abordés dans ce podcast :Imop, c’est quoi ?Pourquoi est né Imop ? Vous avez senti qu’il y avait un ras le bol des commissions auprès des particuliers ?Quelles relations vous avez avec les agences classiques ? J’imagine qu’elles doivent beaucoup vous aimer ?Vous venez de lancer Imop Prestige. De quoi s’agit il ? . . .
blog-featured-image
June 26, 2020
Interviewé par le magazine Le Nouvel Economiste, Damien David cofondateur d'Imop revient sur la percée des agences immobilières en ligne qui ne cessent de prendre des parts de marché aux agences immobilières historiques du secteur. Comme dans de nombreux domaines, la digitalisation se révèle indispensable dans l’immobilier, et d’autant plus lorsque la relation commerciale physique est contrariée comme ce fut le cas lors de la crise du Covid-19. Le digital est fortement plébiscité par les clients, qui apprécient la réactivité et la disponibilité qu’il procure, et également la baisse des commissions qu’il engendre. . . .
blog-featured-image
June 21, 2020
Interviewé par le magazine Maddyness sur l'impact du confinement et du déconfinement, nous revenons sur quelques points saillants de cette interview menée par Gerladine Russel auprès de Laurent Sabouret Cofondateur d'Imop, l'agence à commission fixe de (4900€ et 9900€) et d'un des cofondateurs de Proprioo, une agence immobilière en ligne qui pratique des honoraires de 3% à 4% de la valeur du bien vendu L’engouement des consommateurs pour le télé travail, les télés consultations chez le médecins, le shopping online, s'étend-t-il à l’immobilier ? . . .
blog-featured-image
June 15, 2020
Imop Prestige, une agence immobilière en ligne à frais fixes pour les biens d’exceptionL’immobilier de luxe ne connait pas la crise ! Dès le dé-confinement, de nombreux biens de prestige ont trouvé un acquéreur en quelques semaines (source). De plus, à Paris, la plupart des acquéreurs n’ont pas modifié leur budget d’investissement (source).Le dynamisme du marché est aussi boosté par l’arrivée de nouveaux acteurs qui n’hésitent pas à dépoussiérer les pratiques du secteur. Depuis 2 ans, en France, les agences immobilières en ligne réinventent le métier d’agent immobilier en cassant les prix par rapport aux frais d’agences habituels. . . .