IMOP : c'est qui ? c'est quoi ?
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November 18, 2020
Dans le cadre d’une vente d’un bien immobilier, le vendeur doit informer l’acquéreur des caractéristiques de son bien. Cette obligation d’information de l’acquéreur a été renforcée par la loi ALUR en 2014.  Pour rédiger l’avant-contrat ou l’acte de vente d’un lot de copropriété (appartement, cave, parking ), le notaire a donc besoin d’un grand nombre de documents que le vendeur doit rassembler. Rassembler tous ces documents peut tourner au casse tête et devenir très chronophage pour le vendeur. Beaucoup de temps perdu, pas mal d'agacements voire plus mais surtout le risque que les délais de vente s’allongent.  . . .
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September 23, 2020
Merci au Magazine Maison-et-Travaux de présenter Imop : L'agence en ligne qui révolutionne les agences immobilières en étant 5 fois moins chère !Alors que les frais d’agence moyens représentent 5% de la valeur du bien en France, Imop est une agence immobilière d'un nouveau genre qui s’occupe de toutes les étapes de la vente avec des frais fixes de 4900 euros seulement. Et si vous vendiez votre bien immobilier avec des frais d’agence réduits ?Les conseillers d’Imop sont des spécialistes de leur secteur. Ils ’occupent de toutes les étapes de votre projet, de l’estimation de votre bien à domicile jusqu’à la signature de l’acte authentique. . . .
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July 17, 2020
Laurent Sabouret, le co-fondateur d’IMOP, est l’invité de Mon Podcast Immo, avec Alexis Thiebaut, le 9 juillet 2020 pour évoquer le lancement d’une nouvelle offre « prestige ».Les thémes abordés dans ce podcast :Imop, c’est quoi ?Pourquoi est né Imop ? Vous avez senti qu’il y avait un ras le bol des commissions auprès des particuliers ?Quelles relations vous avez avec les agences classiques ? J’imagine qu’elles doivent beaucoup vous aimer ?Vous venez de lancer Imop Prestige. De quoi s’agit il ? . . .
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June 26, 2020
Interviewé par le magazine Le Nouvel Economiste, Damien David cofondateur d'Imop revient sur la percée des agences immobilières en ligne qui ne cessent de prendre des parts de marché aux agences immobilières historiques du secteur. Comme dans de nombreux domaines, la digitalisation se révèle indispensable dans l’immobilier, et d’autant plus lorsque la relation commerciale physique est contrariée comme ce fut le cas lors de la crise du Covid-19. Le digital est fortement plébiscité par les clients, qui apprécient la réactivité et la disponibilité qu’il procure, et également la baisse des commissions qu’il engendre. . . .