Imop ouvre son capital via une levée de fonds participative. Inventez l'agence immobilière de demain en devenant actionnaire d'Imop !En savoir plus

Imop lance Imop Green

Imop lance Imop Green, la première solution clé en main à destination des propriétaires de passoires énergétiques pour valoriser leur bien au mieux et en finir avec les angoisses de leur mise en vente.

21 avril 2023

L’agence Imop lance IMOP GREEN

Vendre une passoire thermique, pas si simple !

Il y aurait 5,2 millions de passoires énergétiques en France ces logements dont le DPE (diagnostic de performance énergétique) affiche une étiquette F ou G et à Paris, cela représente 35 % des résidences principales. Difficile en effet de trouver un bel immeuble construit avant 1948 dans Paris ou région parisienne qui ne pose pas problème ! Faute de rénovation, l’isolation et le mode de chauffage sont souvent peu performants. Résultat : l’appartement au coeur d’un immeuble haussmannien se transforme en passoire thermique.

Depuis la loi Climat et Résilience, les logements dotés d’une étiquette F ou G sont montrés du doigt. Les interdictions se multiplient : interdiction de louer un appartement, interdiction d'augmenter le loyer, nécessité de réaliser un audit énergétique pour les maisons individuelles, etc.

Résultat : 80 % des Français ont entendu parler du DPE. Si seulement 200 000 biens classés G+ sont interdits à la location depuis début 2023, 90 % des futurs acquéreurs déclarent visiter des biens avec un bon DPE. Pour 40 % d'entre eux, un mauvais DPE offre un argument de négociation (étude MeilleursAgents).

IMOP accompagne les propriétaires de passoires thermiques

Chez IMOP, l’agence immobilière en ligne, nous rencontrons chaque jour des propriétaires de passoires thermiques inquiets de ne plus pouvoir vendre leur bien ou alors à un prix inférieur.

Ils ne savent pas comment aborder le problème : faut-il vendre en l’état ? faut-il faire des travaux ? combien cela va t’il coûter? combien de temps cela va prendre? à qui s’adresser ? quel est l’impact d’un changement de lettre sur la valeur de mon bien ?

Aider les propriétaires à valoriser leur bien au mieux avant une vente !

Tout propriétaire d’un logement classé F ou G se voit proposer un devis gratuit des travaux de rénovation

L'objectif est simple : gagner une lettre ou deux au DPE et sortir de la catégorie “passoire thermique”.

IMOP analyse le devis avec chaque propriétaire pour aiguiller vers les actions nécessaires en fonction des bénéfices attendus : vendre en l’état ou vendre après avoir réalisé les travaux et un nouveau DPE ! Dans le dernier cas, nous mettons le propriétaire en relation avec un artisan expérimenté de notre réseau.

Le propriétaire sait désormais exactement combien cela va couter, combien de temps les travaux prendront, il peut enfin prendre une décision réfléchie et aborder son projet plus sereinement !