Nos conseils pratiques pour vendre et acheter
blog-featured-image
November 12, 2020
 Choisir la bonne assurance habitation L’assurance habitation n’est pas une obligation pour tous, mais c’est une protection vivement recommandée. Elle protège les locataires, les propriétaires et les colocataires contre d’éventuels sinistres (vol, incendie, etc) et, en fonction de la formule sélectionnée, elle les couvre contre tous les types de dommages (biens et personnes). Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter l’assurance habitation proposée par Direct Assurance. Garanties, tarifs, fonctionnement, nous allons tout vous dire sur cette offre avantageuse. . . .
blog-featured-image
November 6, 2020
 Un manque d’organisation peut vite venir ternir votre déménagement. Après une longue journée à porter des cartons, la seule chose dont on a envie, c’est une bonne douche. Si elle est chaude c’est encore mieux. Alors pour pouvoir en profiter dès votre arrivée dans votre nouvelle maison, pensez à ouvrir vos compteurs d’électricité et de gaz. .  Ouvrir son compteur d’électricité Avant d’ouvrir votre compteur électrique, il vous faudra choisir un nouveau fournisseur. Si vous êtes satisfait de celui que vous avez actuellement, il vous suffit de lui faire part de votre déménagement pour clôturer votre contrat actuel et en ouvrir un nouveau. Sinon, vous devrez  comparer les offres sur le marché et choisir celle qui correspond à vos besoins. . . .
blog-featured-image
August 23, 2020
Vous ne trouvez pas la maison de vos rêves et vous décidez de la créer vous-même ! Pour réussir ce projet de vie, des éléments spécifiques doivent être pris en compte.   Pour être libre de personnaliser la maison dont vous rêvez, la priorité est de bien choisir le terrain. Le choix est fait en tenant compte de l’environnement, des commodités, de la zone du PLU, de la typologie du sol ..Vérifier le PLU pour vous assurer que la construction souhaitée est possible quant aux contraintes environnementales et architecturales.  . . .
blog-featured-image
March 20, 2020
Vous faites partie de la majorité des Français qui rêvent de devenir propriétaires ? Pour acquérir un bien, il faut en général compter sur un crédit long, pouvant aller jusqu’à 25 ans. Il faut donc se préparer le plus tôt possible à franchir le pas. Pour autant, il est important de bien s’informer au préalable et d’avoir les bonnes réflexions pour une acquisition réussie, surtout lorsque l’on est primo-accédant, c’est-à-dire que l’on acquiert son premier bien. Voici une liste de points à examiner pour mener à bien votre projet. . . .