Nos conseils pratiques pour vendre et acheter
blog-featured-image
March 20, 2020
Vous faites partie de la majorité des Français qui rêvent de devenir propriétaires ? Pour acquérir un bien, il faut en général compter sur un crédit long, pouvant aller jusqu’à 25 ans. Il faut donc se préparer le plus tôt possible à franchir le pas. Pour autant, il est important de bien s’informer au préalable et d’avoir les bonnes réflexions pour une acquisition réussie, surtout lorsque l’on est primo-accédant, c’est-à-dire que l’on acquiert son premier bien. Voici une liste de points à examiner pour mener à bien votre projet. . . .
blog-featured-image
March 13, 2020
Le viager existe depuis longtemps, mais connait aujourd’hui un regain d’intérêt auprès des vendeurs. En effet, le viager est devenu un moyen d’obtenir un complément de revenus, notamment pour les personnes ayant des petites retraites et elles sont ainsi de plus en plus nombreuses à vouloir franchir le pas. Mais vendre en viager n’est pas anodin. Il est important de bien s’informer à l’avance. Comment réaliser une vente en viager en ayant, au préalable, toutes les informations utiles ? . . .
blog-featured-image
March 6, 2020
Depuis la baisse progressive des taux d’intérêt dans l’immobilier, à des taux historiquement bas, nous entendons parler de plus en plus de « renégociation de crédit » ou « rachat de crédit » Pour les propriétaires ayant contracté un emprunt depuis plusieurs années, cela peut s’avérer intéressant à condition de bien avoir toutes les informations à ce sujet. Il est important de savoir de quoi l’on parle, de ce que cela implique. Voici nos conseils pour réussir votre renégociation. . . .
blog-featured-image
February 28, 2020
Vous possédez un bien en location et vous avez décidé de le vendre. Deux options s’offrent à vous : Vendre le logement avec le locataire en place ou bien donner congé au locataire. Cela implique de respecter certaines conditions. Nous vous les détaillons ci-dessous, avec les avantages et inconvénients que chacune de ces deux options comporte.Vendre avec le locataire en placeCommençons par l’option la plus simple en termes de formalités. Vous décidez, pour différentes raisons, de vendre le logement loué. En effet, sachant qu’il faut un préavis de 3 ou 6 mois avant la date d’échéance du bail, vous pouvez ne pas vouloir/pouvoir attendre – si cette date est trop lointaine ou au contraire trop proche – pour donner congé au locataire, ou bien s’il vous semble plus intéressant de vendre en l’état. Dans ce cas, votre locataire doit avoir en sa possession un contrat de location en bonne et due forme et qu’il effectue bien le paiement des loyers. Sinon, comment espérer qu’un logement, avec un locataire en cessation de paiement ou une procédure en cours, puisse intéresser un acquéreur ? . . .