Le marché immobilier et ses tendances
blog-featured-image
June 2, 2020
De nombreux signaux positifs sur le marché immobilier A 3 semaines après la fin du confinement, nous souhaitions partager les signaux positifs que nous observons sur le marché immobilier depuis 3 semaines. De ce que nous avons pu observer, la reprise immobilière est là et bien là. Elle a commencé des la semaine du 11 mai en province et avec une petite semaine de décalage à Paris. Hausse de 50% des prises de mandats de vente en 3 semaine par rapport au début d'année . . .
blog-featured-image
April 26, 2020
Des appartements qui se vendent en une journée Des dizaines d’appels téléphoniques de personnes intéressées dès la mise en ligne d’une annonce d’un nouveau bien . Des délais de signatures rallongés parce que les notaires sont débordés .. Un déséquilibre saisissant entre nombre de vendeurs et nombre d’acheteurs Des portails immobiliers qui proposent « d’identifier les propriétaires vendeurs » . La crise sanitaire et économique actuelle va peut-être et avant tout servir à accélérer une régulation prévisible du marché immobilier parisien. . . .
blog-featured-image
January 24, 2020
Le secteur immobilier en France ne cesse de croître. En 2019, ce sont plus de 1 million de transactions immobilières comptabilisées. Un record sur ces dernières quarante années, avec pourtant des prix au m2 qui eux aussi ne cessent de grimper. A Paris, le seuil des 10 000 € a bel et bien été franchi à l’été 2019 et les autres grandes villes françaises ne sont pas en reste. En effet, les prix se sont aussi envolés sur Nantes, Lyon, Nice ou Bordeaux. . . .
blog-featured-image
December 20, 2019
Les agences immobilières restent incontournables quand il s’agit d’acheter ou de vendre des biens. Mais de plus en plus de français se tournent vers les nouvelles agences immobilières en ligne : quelles sont leurs motivations ?Pour mieux comprendre, voici un tour d’horizon des attentes et des comportements des acheteurs et des vendeurs français :TROUVER UNE AGENCE : LA PRÉDOMINANCE D’INTERNETPlus d’1 Français sur 5 fait encore spontanément confiance à son agence de quartier, estimant que la proximité est un critère déterminant. Ils sont ainsi 23 % à avoir trouvé leur agence tout simplement en passant devant ! (source).   . . .