Agence immobilière à Dijon

Frais fixes de 4900€ au succès

Estimer mon bien

Assistance et protection juridique 12 mois

Vendez votre bien au meilleur prix avec un forfait unique de 4 900

Une présence sur tous les portails immobiliers alliée à un large réseau interne d'acquéreurs

Un accompagnement de A à Z lors de votre projet, de l'estimation à la signature

Votre agence immobilière à Dijon

Notre agence immobilière à Dijon exploite le meilleur du digital pour assurer une expérience optimisée de la vente immobilière aux particuliers. En croisant la technologie et l’expertise de ses conseillers, Imop offre un accompagnement de A à Z avec un tarif fixe et réduit. Nos conseillers sont des experts de votre quartier qui gèrent toutes les étapes de votre vente, de l’estimation à domicile jusqu’à la signature de l’acte authentique. Nous vous assistons sur tous les aspects administratifs et juridiques y compris après la vente grâce à notre partenaire AXA. Les biens haut de gamme bénéficient de l’offre Prestige avec un accompagnement encore plus complet et l’accès a une clientèle internationale.

Ils parlent de nous

  • Agence immobilière
  • Agence immobilière en ligne
  • Imop Prestige immobilier haut de gamme
  • Imop agence immobilière LeMonde

L'immobilier à Dijon

Capitale de la Bourgogne, Dijon se situe idéalement entre Paris (310 km) et Lyon (190 km). Résolument dynamique, la ville développe des projets autour de la vigne (la Cité internationale de la gastronomie et du vin), de l’agriculture et du tourisme. Le centre-ville de Dijon, la ville aux cent clochers, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

La vie est agréable et dynamique à Dijon. Étudiants, actifs et seniors cohabitent entre tradition et modernité. L’opéra, les musées, les universités, les commerces et les restaurants facilitent le quotidien. Le marché immobilier à Dijon est en hausse pour toutes ces raisons, atteignant un prix médian de 2 330 euros le mètre carré au dernier trimestre 2020.

Dijon plus en détails

Les agences immobilières de Dijon

Acheteur ou vendeur, locataire ou bailleur, futur habitant de Dijon ou dijonnais depuis toujours, les agences immobilières de Dijon sont là pour vous accompagner dans tous vos projets. 

La capitale de la région Bourgogne Franche-Comté compte ainsi plus d’une centaine d’agences immobilières

  • De grands réseaux nationaux ou des franchises comme Stéphane Plaza, Laforêt, Century 21, Orpi ou Era ; 
  • Des agences indépendantes comme Ruisseaux ou Ezare ; 
  • Des agences “nouvelle génération” comme IMOP qui mixe présence en ligne et présence locale. 

Certaines agences immobilières à Dijon se spécialisent sur les biens haut de gamme ou sur la location quand d’autres ajoutent la gestion locative ou le syndic de copropriété. 

C’est nécessaire pour aider la population qui ne cesse de croître. On compte ainsi plus de 150 000 habitants avec un âge médian de 35 ans et près du double dans toute l’agglomération dijonnaise. La population de Dijon est donc plutôt jeune et familiale.  

Notre agence immobilière IMOP Dijon propose toute son expertise digitale et un accompagnement local avec des experts présents sur place dans toute la ville et aux alentours. 

Dijon est bien évidemment la ville la plus chère et la plus prisée du département Côte-d’Or, voire même de toute la région Bourgogne. Les agences immobilières dijonnaises se centralisent donc dans la capitale des ducs de Bourgogne. Toutefois, certaines communes autour de Dijon rencontrent un franc succès comme Ahuy (2 600 euros / m2), Asnières-lès-Dijon (2 500 euros / m2), Fontaine-lès-Dijon (2 400 euros / m2) ou Saint-Apollinaire (2 400 euros / m2). 

Trouver une agence immobilière à Dijon nécessite une vraie méthodologie. Faute de temps, un acheteur a tendance à se ruer sur le site le mieux référencé ou un vendeur vers l’agence qui lui promet le meilleur prix de vente pour son bien. IMOP, l’agence en ligne à commission fixe, propose son expertise locale et digitale pour gagner votre confiance. Nos estimations immobilières à Dijon se basent sur le marché local, les dernières ventes et notre connaissance de chaque quartier ainsi que des projets d’urbanisme municipaux ou privés. Fort de notre expérience en région parisienne, nous déclinons notre méthode dans les villes de France. Cela nous permet d'être à la fois une agence immobilière dijonnaise traditionnelle et implantée localement tout en offrant des commissions d’agence fixes grâce à la mutualisation de nos outils digitaux. 

Le marché immobilier à Dijon

Les prix immobiliers à Dijon augmentent chaque année depuis 20 ans de manière ininterrompue. Sur les 10 dernières années, la croissance des prix atteint quasiment 13 %. Contrairement à d’autres villes, la croissance des prix se poursuit avec dynamisme là où elle stagne dans de nombreux endroits. 

Le marché immobilier est ainsi globalement en tension, car il y a peu d’offres pour une demande forte. La durée d’occupation des logements à Dijon s’allonge. Il existe peu de logements vacants et l’offre immobilière dans le neuf ne suffit pas à satisfaire la demande. Beaucoup d’acheteurs recherchent également le charme des maisons anciennes ou des appartements anciens dans la capitale bourguignonne. Le délai de vente diminue d’année en année, signe de la tension du marché immobilier à Dijon, passant de 90 jours à 63 jours. 

Les biens de qualité proposés au bon prix partent rapidement, d’autant plus que le marché locatif est également tendu avec un centre-ville composé à 60 % de locataires. Ainsi, les prix locatifs mensuels à Dijon se situent autour de 11,7 euros par mètre carré pour un appartement et sont un peu moins chers pour une maison. 

Les 90 000 logements sont utilisés à 90 % comme résidence principale, avec une égale répartition des différentes tailles de logement. Les investisseurs dans tout type d’appartement et de superficie peuvent trouver un intérêt à Dijon. Le rendement locatif à Dijon est bon et peut constituer un bon investissement.  

Le délai moyen de vente est de 63 jours pour une superficie moyenne de 70 m2. Les maisons affichent des prix supérieurs de 12 % à celui des appartements. 

Il existe des disparités entre le centre-ville de Dijon et d’autres quartiers comme partout. Les quartiers de Dijon affichent des prix immobiliers disparates. Par exemple, le centre-ville culmine à plus de 2 700 euros / m2 quand le quartier de Fontaine d’Ouche est à 1 200 euros / m2. Les quartiers du Faubourg Nord, des Perrières et de Montchapet présentent des prix moyens supérieurs à 2 500 euros / m2. 

Vivre à Dijon

Élue première métropole intermédiaire par le baromètre Arthur Loyd 2020, Dijon possède un environnement et un cadre de vie préservés. La capitale des Ducs de Bourgogne a su conserver son patrimoine architectural et historique, notamment à travers ses nombreux hôtels particuliers et maisons du centre-ville. 

L’économie est dynamique et profite de sa situation sur l’axe Paris - Lyon. De nombreux projets voient le jour tels que la Cité internationale de la gastronomie et du vin, le développement de l’hydrogène ou encore le projet alimentation durable 2030. Sa gastronomie s’étend largement au-delà de sa célèbre moutarde et fait de Dijon une ville où il fait bon vivre. D’importantes entreprises du secteur agro-alimentaire sont implantées depuis longtemps et pourvoient de nombreux emplois. Le revenu annuel à Dijon (30 000 euros) est supérieur de 5 000 euros environ à la moyenne nationale. 

L’offre culturelle et touristique s’allie à des structures éducatives et hospitalières de qualité. Le grand campus universitaire transforme Dijon en une ville où 30 000 étudiants habitent. Finalement, vivre à Dijon se révèle agréable et ouvre des perspectives de week-end sympathiques entre la route des vins de Bourgogne à la découverte des plus grands crus (Montrachet, Romanée-Conti ou Clos de Vougeot). Les sportifs se rendront dans les massifs de l’est de la France accessibles facilement ou trouveront leur bonheur parmi la centaine d’installations sportives de Dijon. 

Côté environnement, Dijon a été élue ville la plus verte de France par le magazine Forbes. Depuis le centre-ville de Dijon, il suffit de suivre la Coulée verte jusqu’au lac Kir pour apprécier l’air pur. Des activités nautiques y sont proposées l’été tandis que l'hiver reste un terrain de courses apprécié des joggeurs. Plusieurs parcs et jardins complètent cette offre verte et permettent de respirer en ville. 

Pour préserver ce patrimoine vert et historique, un plan de conservation est engagé depuis longtemps. Aménager les espaces dans le respect du développement durable, construction de nouveaux éco-quartiers économes en énergie, développement des mobilités douces. 

Les transports à Dijon sont d’ailleurs diversifiés : bus à hydrogène, pistes cyclables, lignes de tramway, piétonnisation du centre historique. Ces actions commencent à produire des effets positifs avec une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 20 % à Dijon. 

Cela vous permet de découvrir facilement tous les vestiges historiques particulièrement bien conservés. La ville aux cent clochers porte bien son nom.

La vente de votre bien immobilier
en 4 étapes !

en savoir plus
  • 1

    Rencontrons-nous

    Nous organisons une visite gratuite et sans engagement avec un de nos agents pour réaliser une estimation précise et adaptée de votre bien. Nous prenons en charge sa mise en valeur par des photos, des plans 2D et des visites virtuelles.

  • 2

    On s’occupe de tout !

    Nous rédigeons une annonce pertinente que nous diffusons sur plus de 40 sites Internet dont Seloger, Leboncoin, BienIci, LeFigaro ainsi qu’auprès de notre réseau d’acheteurs qualifiés déjà intéressés par votre bien.

  • 3

    Votre intérêt avant le notre

    Nous gérons les visites et négocions avec vos potentiels acquéreurs pour sélectionner et vous assurer la meilleur offre. Nous validons la solidité de leur financement grâce à notre courtier certifié pour vous assurer une vente sereine dans les meilleurs délais.

  • 4

    ... et ce n’est pas tout

    Nous vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte authentique et c’est seulement à ce moment-là que le notaire nous verse nos honoraires de 4 900€.
    Notre protection juridique AXA vous couvre ensuite pendant 12 mois.

Je simule mes économies

Bougez le curseur, pour fixer le prix de vente de votre bien immobilier

Vous vendez à 500 000

0

économisés*

4 900

Commission fixe

25 000

Commission d'agence classique à 5%

Ils nous ont fait confiance

Je recommande !

Merci à Mr EMMANUEL pour l'accompagnement et le professionnalisme, de la signature du mandat de vente jusqu'à l'acte final chez le notaire. Une agence en ligne que nous recommandons pour vos projets immobiliers, à un prix imbattable pour les services apportés

Thomas C.

vendu en

22 jours

960 000 €

Votre annonce vue par 97% des acheteurs immobiliers

  • Le Figaro immobilier
  • Se loger
  • Le bon coin
  • Bien'ici