Paris 13, le chinatown de Paris, et plus encore !

Le 13e arrondissement est aujourd'hui un quartier dynamique de Paris qui se renouvelle de jour en jour et reste accessible au niveau de ses prix ! Cet arrondissement souvent considéré à tord comme un quartier mort de la capitale n’a en réalité rien à envier aux autres !

18 décembre 2020

 

Les statistique et chiffres du 13e arrondissement de Paris

Que vous soyez acheteur ou vendeur, le 13e arrondissement de Paris vous permettra d'espérer des plus-values intéressantes et l'agence immobilière en ligne Imop vous y aidera grâce à sa commission fixe et réduite de 5900 euros. Un prix réduit que les agences immobilières classiques ne vous proposeront jamais. De plus, selon les derniers chiffres datant de la fin du mois de décembre 2020, les prix des biens immobiliers y ont augmenté de 30 % sur les cinq dernières années.

Une autre statistique intéressante montre que le marché reste dynamique dans le 13e arrondissement avec un indicateur de tension immobilière de 6 % qui signifie que le nombre d’acheteurs est 6 % supérieur au nombre d’offres au 16/12/2020. 

Un autre élément important doit aussi être pris en compte lors de votre choix d’acheter ou non tel ou tel appartement au bon prix. En effet, malgré une augmentation commune sur tous les biens du 13e arrondissement, cette évolution varie en fonction de la localisation de votre appartement.  Par conséquent, alors que nous pouvons constater des prix de 6032 € au mètre carré dans certains secteurs, d’autres affichent des prix à plus de 12 985 € du mètre carré pour des appartements. En ce qui concerne les maisons, les prix varient entre 6 634 et 19 862 euros du m2 !

Parmi les rues les plus chères au mètre carré du 13e arrondissement nous retrouvons en première position la rue du Moulin des Près, le quartier chic du 13e arrondissement avec des petites maisons ouvrières pleines de charme qui se vendent dans les alentours de 11 584euros du m2 pour les maisons et 9596 euros pour les appartements. Vient ensuite le boulevard du Port Royal qui est limitrophe du 5e arrondissement avez un prix moyen de 11 398 euros par mètre carré pour les appartements et 13 092 euros pour les maisons. Enfin, le quai Panhard et Levassor avec un prix moyen au mètre carré de 10 617 euros au mètre carré pour les appartements prend la 3e place de notre classement. 

Parmi les rues les moins chères du 13e arrondissement, nous retrouvons le boulevard Masséna avec un prix moyen au m2 de 6 566 euros du m2. Vient ensuite, toujours dans le quartier maison blanche, l’avenue de Choisy et l’avenue d’Ivry.

Avec un prix moyen de 8 049 euros du m2 pour les appartements et 10 774 euros pour les maisons. En 3e position, nous retrouvons le boulevard Vincent Auriol avec un prix moyen au mètre carré de 8 751 euros.

Au vu des prix annoncés, il faut néanmoins mesurer ses statistiques et tenir en compte que chaque bien est unique et peut cacher des atouts insoupçonnés qui feront varier son prix ! N’hésitez pas à demander aux experts de l'agence Imop, professionnels de l’immobilier, ce qu’ils en pensent. Nous serons toujours là pour vous aider à estimer votre appartement et le vendre le mieux possible et trouver celui dont vous rêvez.

Un grand arrondissement vert 

Le 13e arrondissement de paris s’étend des quais de seine jusqu’au parc Montsouris longeant le 5e arrondissement d’un côté et le périphérique de l’autre. Il est donc limitrophe des communes d’Ivry-sur-Seine, Gentilly et du 14e et 5e arrondissement de Paris. Celui-ci possède son propre quartier d’affaires et est sectorisé en 4 différents secteurs. A noter le secteur salpêtrière plus au nord, limitrophe avec le 5e et les quartiers de la gare et de la Maison Blanche limitrophe avec le périphérique parisien.Le 13e arrondissement possède aussi de plus une vingtaine de parcs dont le parc de Choisy et le parc Kellermann pour ne citer que les plus connus.  

Les lieux culturels et touristiques du 13ème arrondissement.

Le 13e arrondissement propose dans un premier temps un quartier d’affaires flambant neuf avec la station F, l’incubateur devenu référence pour les start-up ! un campus de plus de 34 000 m2 avec plus de 3000 stations de travail ! L'attrait du 13e arrondissement ne s’arrête néanmoins pas là ! Leur nouveau bâtiment au-dessus des rails qui partent de la gare d’Austerlitz séduise de plus en plus d’investisseurs et d’entreprises. Le 13e est aussi l’arrondissement de la BNF qui n’est d’autres que la plus grande bibliothèque de France et la plus importante du monde avec plus de sept cents 700 000 livres et articles consultables. Enfin le 13e est aussi appelé le quartier chinois pour son triangle de Choisy où vous pouvez déguster de superbes mets et vous ne manquerez pas de découvrir les différents temples bouddhistes et dojo de méditations. 

C’est pour ces raisons que le 13e offre autant de facettes différentes d’une rue à l'autre avec autant d’aventure que de sérénité.

La vie quotidienne du 13e arrondissement

En plus d’être un lieu culturel, jeune est où les entreprises sont dans plus en plus présentes, l’arrondissement abrite aussi un cadre dynamique et où il fait bon vivre. Aussi, afin de permettre aux habitants d’accéder à un confort de vie optimal, le 13e a réussi à attirer énormément de magasins et sa diversité étonne tous les jours.

En effet, un grand centre commercial place d’Italie a réussi à attirer de grandes marques telles que Fnac, Adidas, Boulanger, Bricorama pour ne citer que les lus connue. Ajouter à cela plusieurs marchés de locaux qui ont vu le jour avec les années telles que le marché Billot, Auguste Blanqui ou Maison Blanche.  Enfin, de nombreuses supérettes se sont installées et vous pourrez donc trouver votre bonheur à Chinatown !

Tous ces éléments font que les habitants du 13e n'ont pas besoin d'aller très loin de chez eux pour effectuer leurs achats quotidiens. 

La vie sportive et paisible du 13e arrondissement

Le 13e arrondissement de Paris abrite aussi des quartiers où les propriétaires aiment vivre une vie paisible, épanouie est où les activités sportives sont multiples ! En effet, en plus de ses centres d’affaire, de la vie active de chinatown, le 13e possède aussi une vie calme. Le quartier des Peupliers, la cité Florale et la butte aux Cailles sont tous des micros-village qui vous dépayseront du rythme effréné de la capitale et vous apporteront un sentiment de bien-être immédiat ! Nous pouvons même aller jusqu’à dire que vous vous retrouverez dans une ambiance hors du temps figé dans les années 30 ! De plus, l’arrondissement est aussi paisible que sportif. En effet, le 13e compte plus d’une quarantaine de clubs de sport allant du yoga aux arts martiaux en passant par le football ou le rugby.

Habiter où être propriétaire dans le 13e peut donc vous permettre de pouvoir exercer votre passion près de chez vous tout en profitant d’une vie calme et paisible dans la capitale.

La vie de famille du 13e arrondissement,

Avec un total de 73 écoles, 15 collèges et 13 lycées, l’arrondissement prévoit une vie simplifiée pour les parents. Vous êtes donc sûr de pouvoir trouver une école adaptée à votre enfant dans votre secteur ! Les divers stades sportifs seront aussi un point fort pour répondre à tous les besoins d’un enfant, quel que soit son âge. De plus, le 13e arrondissement possède aussi des très bonnes universités, crèches et les divers parcs vous permettront une vie sans soucie.

Posséder un appartement ou une maison dans le 13e arrondissement de Paris vous permettrait donc de gérer facilement votre vie de famille, quels que soient l’âge et le nombre d’enfants que vous avez.

Les transports en commun et la sécurité 

Le 13e arrondissement est bien desservi au niveau des transports en commun et la vie est sécurisée ! En effet, votre logement dans le 13e arrondissement sera desservi par les 14 lignes de métro et RER qui traversent votre quartier ou par l’une des trois lignes de bus. Vous trouverez donc toujours un moyen d’aller à votre destination que vous soyez véhiculé ou non. Autrement, il existe des stations de vélo et des pistes cyclables en nombre abondant.

Du point de vue de la sécurité, il ne fait nul doute que le 13e arrondissement est sur. Il existe plus de 4 Commissariats, postes de police et 5 hôpitaux qui assurons de votre sécurité. Parmi les hôpitaux vous trouverez d’ailleurs l’hôpital Pitié Salpêtrière, un des plus connus.

Une vie nocturne et animée 

Enfin, le 13e arrondissement est aussi réputé pour sa vie nocturne active. Vous y trouverez énormément de bars aux Buttes aux Cailles qui sont situées en plein centre de l’arrondissement. Ainsi que de nombreuses boîtes de nuit dans la partie nord près des quais de Seine et de son quartier d’affaires. En effet, de nombreux événements sont organisés comme par exemple, à la cité du Design et de la Mode, ou dans d'anciens bateaux reconvertis en salle de concert comme le Batofar. Tous ces événements en font un quartier de plus en plus attractif.

 

En résumé

Pour conclure, avec un prix moyen au mètre carré en hausse et de très bonne condition de vie pour ses habitants, le 13e arrondissement de Paris fait partie sans surprise des arrondissements les plus agréables pour vivre ou y acheter un bien. Il vous assurera de plus votre investissement en évitant des prix au m2 trop élevés !