IMOP s’associe à AXA pour offrir un an d’assistance juridique à ses clients

IMOP offre 1 an d’assistance et de protection juridique à ses clients en partenariat avec AXA.

 

 

Une vente immobilière ne devrait faire que des heureux : l’acheteur devient propriétaire de la maison/appartement de ses rêves et le vendeur réalise une transaction.

 

Mais, dans les faits, il arrive que l’acquéreur fasse des réclamations après la signature définitive. Elles peuvent concerner la superficie réelle d’un appartement en copropriété, un éventuel vice caché, un supposé défaut d’information…

 

Peu importe que l’acheteur ait tort ou raison : cette situation, toujours stressante, suppose d’avoir de solides connaissances juridiques pour pouvoir se défendre. Or, faire appel à un avocat ou à un autre expert coûte cher !

 

Dans ce contexte, l’agence immobiliere Imop décide de casser les codes de l’immobilier en offrant à tous ses clients (les propriétaires vendant leur bien) une assistance juridique valable 12 mois contre d’éventuelles actions menées par leurs acquéreurs.

 

Une innovation qu’aucune autre agence ne propose à ce jour ! 

 

Notre agence immobilière à prix fixe, fidèle à sa réputation de pionnière, a ainsi développé, depuis le 1er janvier, un partenariat avec AXA (via Juridica filiale d’AXA France) pour proposer toujours plus de services et satisfaire au mieux nos clients.

 

IMOP est la seule agence immobilière de France à rester aux côtés de ses clients vendeurs 1 an après la signature de la vente définitive.

 

Cette garantie inédite présente en prime un avantage de taille : elle est totalement gratuite. Nos clients auront donc accès à une assistance et une protection juridique 12 mois après la vente et leurs frais d’avocat seront remboursés.

 

Habituellement, une fois la signature définitive actée et leurs honoraires encaissés, les agences ne proposent plus le moindre service aux propriétaires. Ces derniers doivent donc se débrouiller seuls, du mieux qu’ils peuvent, si un problème survient. Nous avons décidé d’y remédier. Cette assistance permet de bénéficier d’une couverture et d’un accompagnement :

  • Face à tous les recours émanant de tiers actifs durant la vente : l’acheteur, bien sûr, mais aussi le notaire, le diagnostiqueur, les déménageurs, les entrepreneurs….
  • Et, plus largement, contre une procédure de vice caché, engagée par l’acheteur.

 

Nos clients bénéficiaires de cette garantie auront accès pendant 12 mois à des juristes gratuitement (du Lundi au Vendredi de 9h30 à 19h30).

 

En cas de procédure entraînant des frais juridiques (procédure amiable, expertise puis avocat), la prise en charge pourra monter jusqu’à 16 000 Euros par litige.

 

Une raison supplémentaire pour passer par l’agence IMOP pour vendre son bien immobilier !

 

Damien David, co-fondateur d’IMOP, souligne : « L’assistance juridique que nous intégrons désormais à toutes les transactions effectuées par IMOP permet aux propriétaires de vivre la vente de leur logement en mode “100 % zen”. Elle inclut en effet une assistance par des juristes, une véritable l’expertise, un accompagnement pour tenter de trouver un accord à l’amiable et une couverture des frais juridiques (avocats, etc…). »

Zoom sur 5 situations concrètes désormais prises en charge

 

Voici quelques exemples de cas couverts par la garantie :

 

Litige avec l’acquéreur

Suite à la vente de son appartement, le vendeur est contacté par l’acheteur pour un problème de tuyauterie dans la salle de bains qui empêche les WC de bien fonctionner. Le vendeur n’est pas au courant car il a récemment fait appel à une entreprise pour rénover la salle de bains.

Il peut aussi y avoir d’autres vices cachés : fuite d’eau / travaux récents mal faits / problème structurel découvert après la vente…

Litige avec le diagnostiqueur technique

Que faire si le diagnostiqueur technique a fait une erreur de métrés ? Il faut savoir que l’acheteur peut demander à bénéficier d’une réduction du prix de vente si l’erreur est supérieure à 5%.

Litige avec l’ancien syndic de copropriété

Savez-vous que, même après la vente du bien, le syndic dispose de 15 jours pour faire opposition au versement du montant de la transaction lorsque le vendeur a une dette envers la copropriété ?

Litige avec la banque

Une situation plus fréquente qu’on ne croit : la banque n’effectue pas les démarches pour solder le prêt-relais, cet emprunt à court-terme, destiné à aider les propriétaires à acquérir un nouveau bien avant la vente du premier.

Litige avec un déménageur

Le déménagement est souvent vécu comme un grand moment d’anxiété. Après la vente d’un appartement ou d’une maison, au-delà du fait de changer de logement, les soucis peuvent se multiplier avec les déménageurs : préjudice d’ordre matériel, service non conforme à ce qui avait été prévu…

 

 

Laurent Sabouret confirme : « Nous voulons réinventer le métier d’agent immobilier en lui insufflant plus de transparence, de fiabilité et d’accompagnement. IMOP a vraiment à cœur de créer une expérience de vente qui soit positive à tous les niveaux y compris après la vente, moment où traditionnellement les agences  cessent d’accompagner leurs clients. Ce partenariat remet la confiance et l’accompagnement de long terme au cœur de la relation entre les vendeurs et les agences immobilières.”

 

 

À propos de JURIDICA (groupe AXA)

JURIDICA est la filiale spécialisée en protection juridique d’AXA FRANCE, société du Groupe AXA. Acteur majeur sur ce segment depuis plus de 20 ans, JURIDICA est la référence sur le marché avec plus de 300 collaborateurs dont 150 juristes, 34 000 litiges gérés par an et 275 000 informations juridiques délivrées par téléphone.

 

 

À propos d’IMOP, l’agence qui réveille l’immobilier : “comment ca marche”

 

IMOP est une agence immobilière qui propose des frais d’agence fixes et réduits à 4 900€. Lancée fin 2018 par des entrepreneurs du digital et de l’immobilier, IMOP digitalise et transforme la vente immobilière de A à Z pour la rendre plus rapide, plus simple, plus transparente et moins chère. IMOP a pour but de délivrer la meilleure expérience client à la fois aux vendeurs et aux acheteurs et de simplifier le travail du conseiller immobilier grâce à des outils digitaux qui simplifient leur quotidien.

 

Fort d’une vingtaine de collaborateurs, IMOP couvre l’Île-de-France, Nantes, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Rennes et projette de s’implanter dans les 10 plus grandes métropoles françaises en 2020. Contactez nous !