Choisir la bonne assurance habitation
November 12, 2020

 

Choisir la bonne assurance habitation


L’assurance habitation n’est pas une obligation pour tous, mais c’est une protection vivement recommandée. Elle protège les locataires, les propriétaires et les colocataires contre d’éventuels sinistres (vol, incendie, etc) et, en fonction de la formule sélectionnée, elle les couvre contre tous les types de dommages (biens et personnes). Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter l’assurance habitation proposée par Direct Assurance. Garanties, tarifs, fonctionnement, nous allons tout vous dire sur cette offre avantageuse.


Des garanties attractives

L’assurance habitation permet de couvrir votre logement, votre mobilier, vos objets et les personnes présentes dans votre foyer. En fonction des options choisies, elle peut même couvrir la casse de votre smartphone. L’offre de Direct Assurance propose une couverture intéressante grâce à 3 formules simples (Essentielle, Confort et Confort Plus). En outre, elles permettent d’adapter votre niveau de protection à vos besoins mais aussi à votre budget.


En ce qui concerne les garanties du socle commun, l’offre de Direct Assurance est plutôt complète et propose des garanties contre :

les dégâts des eaux ;

l’assistance (non juridique) ;

la responsabilité civile vie privée ;

la garantie défense et recours.

 

Bon à savoir

Que vous soyez locataire, propriétaire, copropriétaire ou colocataire, vous pouvez souscrire une assurance habitation.  


Si vous êtes locataire ou colocataire, vous avez d’ailleurs l’obligation de prendre une assurance pour le logement que vous occupez. En tant que propriétaire, bien que vivement recommandée l’assurance habitation n’est pas obligatoire, sauf si votre logement est situé dans une copropriété.

 

Un fonctionnement efficace

En cas de sinistre, il vous suffira de joindre le service client pour être prise en charge. Et selon le cas, il vous suffira d’envoyer vos éléments justificatifs par courrier ou sur le site Internet de Direct Assurance. Il sera nécessaire de préciser vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat. Cependant, plus vous apporterez de détails sur le sinistre (par exemple : des photographies) et plus vous aurez de chance d’être indemnisé rapidement.

 

Une souscription simple et rapide

La souscription peut être réalisée directement en ligne depuis le site de Direct Assurance. De plus, vous pourrez faire des demandes de devis en ligne et connaître automatiquement les tarifs de votre contrat d’assurance habitation.

 

Des tarifs compétitifs

Les tarifs de l’assurance habitation de Direct Assurance varient en fonction de votre profil, du logement et des niveaux de protection choisis. En moyenne, les tarifs vont de 200 à 500 euros à l’année en fonction de votre contrat. Il s’agit de prix très compétitifs car c’est une assurance en ligne.


« Direct Assurance est une filiale du groupe AXA, leader mondial de l’assurance et partenaire d’Imop ».