Le déménagement
Comment choisir un bon déménageur

Après l’achat d’un logement, il s’agit de réussir le déménagement. Pour cela, il est nécessaire de s’y prendre plusieurs mois à l’avance afin de trouver le meilleur déménageur au meilleur prix. Vérifier les avis et l’assurance du déménageur pour couvrir les principaux risques de vos biens. Un certain nombre de sites internet propose des comparatifs et des agences comme Imop peuvent vous conseiller ou vous recommander un déménageur.

Quelles sont les étapes à suivre ?

De nombreuses démarches sont à faire en vue de votre déménagement et mériteraient bien une checklist ! Si vous êtes locataire, résilier votre bail et prévoir l’état des lieux de sortie, trouver le bon déménageur en amont pour fixer la date du déménagement, prévenir les services publics et faire réexpédier votre courrier, migrer votre contrat d’énergie et votre abonnement internet…. Sans oublier de vous y prendre à l’avance pour préparer vos cartons !

Comment organiser la transition administrative vers une nouvelle adresse ?

Afin de laisser un délai suffisant aux organismes publics, votre banque, vos interlocuteurs divers, il est préférable de mettre en place une réexpédition du courrier pendant une durée d’environ six mois. D’autant qu’il est toujours possible d’oublier d’informer un professionnel, un particulier, un ami ou un membre de la famille éloigné. A noter qu’internet permet aujourd’hui de facilement et simultanément indiquer ses nouvelles coordonnées.